Critiques

Cox Innel

Quelle est la créature qui fait trembler la forêt ? Quelle est cette étrange lueur qui affole les habitants du grenier ? Quelle est cette ombre menaçante qui survole la lande ? Pour avoir la réponse à toutes ces questions, accompagnez l’inspecteur Cox Innel dans ses incroyables enquêtes ! Même les plus petits détectives peuvent vivre de grandes aventures !  

Type: 

Un assassin parmi nous

Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se ressourcer...

Type: 

C'est dans la boîte

La Boîte Noire…Un endroit sombre, peuplé par les forces de l’ordre.Un cloaque virtuel où je me sens chez moi et qui repousse inlassablement le moment où je me couche. J’aime profiter de ces heures anesthésiées. Ne pas être dérangé. Ce téléphone qui vibre m’agace. C’est rarement bon signe quand on m’appelle en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte, et je suis peut-être le prochain sur la liste…Je dois me mettre au vert quelques jours.Me protéger.Réfléchir.Peut-être participer à cette intrigante ronde des boîtes annoncée sur le site.

Type: 

Livre noir de la sorcière ou l'art d'invoquer les démons en toutes circonstances (le)

Le saviez-vous ? Selon votre date de naissance, il vous est attribué un démon personnel. Vous pouvez affronter cette force diabolique pour déjouer son action ou la repousser grâce à une formule de protection.

Type: 

Silence de la ville blanche (Le)

La police espagnole découvre dans la cathédrale de Vitoria les corps de deux personnes, un homme et une femme, nus et se touchant la joue, morts asphyxiés par de multiples piqures d’abeilles dans la bouche. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Unai de Ayala, surnommé le Kraken, voit dans cette mise en scène macabre une réminiscence de meurtres commis vingt ans plus tôt dans la même ville. Le problème ? L’auteur présumé de ces crimes est toujours derrière les barreaux, même s’il est en passe d’obtenir une libération conditionnelle.

Type: 

Bibliothécaire d'Auschwitz (La)

À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d’Auschwitz. Là, elle tente malgré l’horreur de trouver un semblant de normalité.Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d’Auschwitz.  

Type: 

Galaxies n° 68

On commence avec un nouvelle agréable sur une chamane dans Que restera-t-il de ton âme ?  de Sylwen Norden, le 2e Prix le Bussy. Confinement de George Bragadireanu (trad. Valentin Branesco), une nouvelle d’un auteur roumain est plutôt terrifiante car très en relation avec la situation sanitaire de ce 2020 qui finit, enfin ! Le Carnet du Voyageur Immobile de « Bert Domeh, copiste » est un ensemble de dessins d’une grande beauté et complexité qui n’est pas sans rappeler à la fois les plans du Moyen Âge mais aussi les mandalas, ces dessins à colorier pour adultes.

Type: 

Witch Please

Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir. Ce grimoire est un point de départ qui vous donnera des clés, des pistes, des idées, et c'est à vous d'en faire ce que vous voulez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre. Les bases Quelle sorcière êtes-vous ?

Type: 

Signer avec son bébé

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler du fait de signer avec les très jeunes enfants, de la même façon qu'on le fait avec les sourds-muets. Ce qui pouvait sembler un simple effet de mode au début a pris une ampleur inattendue, puisque de nombreuses crèches et assistantes maternelles s'y sont mises.

Type: 

Aventures d'Alice au pays des Merveilles (Les)

Il n’est jamais trop tard pour découvrir les classiques : c’est ce que je me suis dit en attaquant la lecture de ce Alice au pays des Merveilles, que (re)publie Folio dans sa collection bilingue. Bon, j’avoue que ce n’est pas forcément le livre à lire non plus pour parfaire son anglais, le mien étant plutôt basique, compte tenu des très nombreuses subtilités de langage employés par Caroll et sur lesquelles le traducteur a dû faire preuve d’ingéniosité. Il faut d’ailleurs lire les jeux de mots et les notes de traduction pour en apprécier toutes les subtilités.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - Critiques