Critiques

Obsolète

2224. Depuis le Grand Effondrement de la civilisation fossile et les crises qui ont suivi, l'humanité s'est adaptée. Économiser les ressources, se protéger du soleil, modifier son habitat, ses besoins, et adhérer au tout-recyclage.Y compris celui des femmes.Afin d'enrayer le déclin de la population, toute femme de cinquante ans est retirée de son foyer pour laisser la place à une autre, plus jeune et encore fertile. L'heure a sonné pour Rachel. Solide et sereine, elle est prête. Mais qu'en est-il de son mari et de ses enfants ? Car personne n'est jamais revenu du Grand Recyclage.

Type: 

Réfléchissez et devenez riche, 52 semaines d'exercices

Qu'est-ce que la richesse pour vous ? Est-elle matérielle, spirituelle, intellectuelle ou émotionnelle ? Comment y parvenir ? Manquez-vous de confiance en vous ? Qu'est-ce qui vous retient de vous consacrer corps et âme à la poursuite de votre but ? Quelles leçons tirez-vous de vos échecs ? Avez-vous une idée claire de votre objectif de vie ? Quels sacrifices devrez-vous faire pour l'atteindre ? Napoleon Hill est l'auteur du livre culte Réfléchissez et devenez riche, vendu à plus de quatre-vingts millions d'exemplaires dans le monde.

Type: 

Chant des géants (Le)

Entrez, entrez. Asseyez-vous, n’ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée. Oui. C’est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous ; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà… Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi. Je vais vous raconter une histoire.

Type: 

Tronche – Balthazar

L’univers intérieur de Philippe Curval

Type: 

Migrant, Les métamorphoses T3

Andreï a payé cher le privilège de quitter la Terre pour Raa. Il est déterminé à ne pas se contenter d’un statut de migrant et fera tout pour cela. Un roman de bonne facture.

Type: 

Dans le collimateur

Alors que Gabriel est en forêt avec sa nouvelle bande d'amis, à fumer et discuter, les ados se font attaquer un à un... sauf Gabriel.

Type: 

Shelter

Un étranger en Olondre

Ce livre ne se laisse classer dans aucune catégorie : il se passe dans un monde imaginaire, qui reprend des références du nôtre, sans vraiment les préciser, un monde qui a ses différentes religions, dont l'une, la religion de la Pierre, qui prétend chasser toutes les adorations de dieux et de déesses, semble s'installer en Olondre, qui est le pays le plus développé techniquement ; une histoire qui, à défaut de magie, comporte un fantôme, donc serait plutôt du fantastique que de la féérie (alias fantasy)...

Type: 

Pauline Verdier a disparu

Quand une jeune fille, invisibilisée au collège, devient le centre de l'attention.

Type: 

Au pays des brumes - Les exploits du professeur Challenger T2

De Conan Doyle, on retient d’abord et avant tout les aventures de son célèbre détective Sherlock Holmes. Mais il fut l’auteur d’un grand nombre de romans et récits historiques, qu’il considérait plus comme une œuvre véritable, et de nouvelles. Son autre personnage est le professeur Challenger, certes moins connu, mais que l’on retrouvera dans cinq récits. Tout oppose les deux créatures de Doyle : autant Holmes semble raffiné, autant Challenger est perpétuellement en colère, grossier et agressif. Ils ont pourtant un point commun : la vanité.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - Critiques