DUNCAN Glen

Talulla

C’est le deuxième volume de la trilogie entamée par Le dernier loup-garou. Jack, le dernier loup-garou, est mort, mais il a transmis son « don » à Talulla et celle-ci, enceinte, s’est réfugiée en Alaska. Mais, alors que son fils vient de naître, un groupe de vampires l’attaque et s’empare du nouveau-né. Il s’agira donc pour Talulla, une fois remise sur pied (loups-garous et vampires guérissent vite, même gravement blessés, hors blessures par l’argent ou pieux de bois...), d’aller poursuivre les vampires responsables, tout en évitant les pièges des Chasseurs...

Type: 

Talulla

Tallula est la suite du Dernier loup-garou et constitue le deuxième tome d’une trilogie qui a connu un vaste succès outre-Atlantique. La scène d’ouverture donne d’emblée le ton : Talulla Demetriou, traquée, enceinte, va accoucher seule dans une maison au fond des bois, uniquement assistée de son familier humain. Entre douleur et culpabilité, ses souvenirs se heurtent contre le mur absolu de la solitude et de la peur, sans aucun espoir de rédemption.

Type: 

Moi, Lucifer

Il s’agit d’un récit « autobiographique » qui serait signé par Lucifer pendant un séjour sur Terre dans le corps d’un écrivain suicidé suite à un pari avec Dieu. Et notre Diable essaye, en même temps, d’expliquer le pourquoi de sa révolte et de se poser en défenseur de la liberté de l’homme face au tyran D.

Type: 

Talulla

Jack est mort mais Talulla lui a survécu, et elle n’est pas seule. Elle porte l’enfant né de leur amour et, pour ne pas risquer d’être attaquée par la Chasse, elle s’est réfugiée dans une maison isolée. Malgré toutes ses précautions, Talulla ne peut empêcher des inconnus de lui enlever son fils au moment de la naissance. Commence alors pour elle une longue quête pour retrouver son enfant… s’il n’est pas déjà trop tard.  

Type: 

Dernier loup-garou (Le)

Jack est un vieux loup-garou qui sillonne la planète depuis deux siècles. A chaque pleine lune, son corps se transforme et la Faim le dirige : il doit tuer et consommer de la chair… humaine. Avec l’âge, Jack s’est fait une raison sur sa nature. Il essaie parallèlement d’utiliser sa fortune pour aider les humains. Mais il doit sans cesse échapper à la Chasse, surnom d’une organisation qui traque et tue les loups-garous.

Type: 

Moi, Lucifer

Ce n’est sans doute pas le premier livre dans lequel nous avons une confession du Diable, ou plutôt ici du premier des anges déchus, Lucifer. Auquel, à la veille du Jugement dernier, Dieu propose la rédemption, au prix d’une vie passée dans le corps d’un mortel sans commettre de péché. Et nous suivons le mois d’essai par Lucifer du corps d’un écrivain suicidé, mois à la fin duquel le démon devra décider d’accepter ou de rejeter l’offre divine. Mois qui lui sert à profiter comme jamais des joies de l’incarnation (mais est-ce la première ?

Type: 

Moi, Lucifer

Moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l’Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l’Univers Visible et Invisible (demandez donc à Ève, cette petite garce), j’ai décidé — ta-daaah ! — de tout dire.

Type: 
S'abonner à RSS - DUNCAN Glen