Talulla

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Tallula est la suite du Dernier loup-garou et constitue le deuxième tome d’une trilogie qui a connu un vaste succès outre-Atlantique.

La scène d’ouverture donne d’emblée le ton : Talulla Demetriou, traquée, enceinte, va accoucher seule dans une maison au fond des bois, uniquement assistée de son familier humain. Entre douleur et culpabilité, ses souvenirs se heurtent contre le mur absolu de la solitude et de la peur, sans aucun espoir de rédemption.

Un groupe de vampires l’attaque alors qu’elle est en plein travail et enlève son fils. Commence une enquête qui la mène sur les traces d’une secte vampirique. Leur projet ? Sacrifier le sang d’un loup-garou à la prochaine éclipse lunaire pour faire revenir leur messie. L’héroïne, déchirée par cette perte, écartelée entre sa bestialité et ce qu’il lui reste d’humanité, se lance à leur poursuite. Les quelques alliés inespérés qu’elle rencontre sur sa route ne suffiront peut-être pas à contrecarrer les plans de ses adversaires.

Point de vampire charismatique et de loup-garou charmant, ici. L’univers est sombre, violent, douloureux. Les mots crus, sertis dans une langue paradoxalement assez sophistiquée, bousculent tous les faux-semblants d’une littérature bit-lit trop souvent édulcorée.

Roman au rythme trépidant où on retrouve tout l’arsenal d’un film d’action, il se lit d’une traite – et sans reprendre son souffle.

 

Talulla par Glen Duncan, traduit par Michelle Charrier, Folio SF, chez Denoël

Type: 

Ajouter un commentaire