Critiques

Feuillets de cuivre

Comme l'indiquent la préface d'Etienne Barillier et la postface d'Isabelle Perier, c'est un roman, ou plutôt une suite de nouvelles, de la branche « steampunk », c’est-à-dire un mélange d'uchronie fin du dix-neuvième siècle et de fantasy, où se mélangent théories scientifiques de l'époque, magie et êtres surnaturels.

Type: 

Monstres fabuleux

Alberto Manguel s’amuse régulièrement à recenser différents objets de la littérature « d’imagination » : pays imaginaires, villes, personnages, ... Ici, sous le nom de monstres, il recense un certain nombre de personnages devenus archétypes, et sous ce nom de monstres on trouvera aussi bien Alice ou Superman que la créature de Frankenstein et Dracula.

Type: 

Templiers

L’ordre maudit

Type: 

Yama Loka Terminus

Dernières nouvelles de Yrminadingrad Yrminadingrad est une ville imaginaire, peuplée de réfugiés de guerre bulgares, grecs, turcs et mycroniens et de fantômes qui n’arrivent pas à accepter leur mort.

Type: 

Aux ordres, Le programme Harlow T1

Nous sommes dans un monde d’après l’Effondrement et les nations ont donc disparu, laissant la place à des principautés gérées par les grandes entreprises. En particulier, Londres est désormais divisée par la Tamise : sur une rive règne la société InTech ; sur l’autre son ex-filiale et désormais rivale Thoughtfront.

Type: 

Projet Iceworm

Les éditions Belfond nous proposent avec ce Projet Iceworm un premier roman qui fleure bon les ouvrages d’espionnage de la Guerre froide, façon John le Carré. Si en plus, vous aimez le côté étrange de la série X-Files, alors ce livre est fait pour vous.

Type: 

Maudits (Les)

Tarn Richardson Triomphe avec Les maudits - Lauréat du Prix Masteron 2024

Type: 

Glamour sur la 5e avenue

New York, l'endroit parfait pour se faire oublier. C'est en tout cas l'espoir de la jeune Gloria qui fuit un scandale familial dévastateur. Prête à se réinventer, il ne lui manque plus qu'une nouvelle amie pour l'accompagner dans la ville de tous les possibles. C'est alors qu'elle va trouver sur sa route la très idéaliste Estée...Estée est avide de succès. Un jour, son nom sera aussi célèbre que celui d'Elizabeth Arden, d'Helena Rubinstein ou de Revlon. Ni une ni deux, voici Gloria embarquée dans la folle ambition d'Estée.

Type: 

Dehors les chiens, les infidèles

Un monde où règne l'obscurantisme, les corps difformes et la guerre. Un groupe de quêteurs est sur le point de trouver l'arme qui permettra à la Lumière de vaincre. Mais rien n'est simple... Sauf le plaisir de lire cet excellent roman.

Type: 

Koinè

Utopie et inadaptés

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - Critiques