Critiques

Soleil noir, Origine T1

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre... A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain.

Type: 

Araluna

En cette mi-XIVème siècle, les caprices du destin et la guerre de cent ans vont amener un chevalier Breton en plein comté de Luxembourg. Le successeur de Jean l’Aveugle, mort héroïquement à la bataille de Crécy, confiera une mission capitale à celui qu’on surnommera plus tard « le loup noir de Bretagne » : protéger la cité d’Arlon et le pays qui l’entoure. Dès lors, aucun brigand ne pourra ravager et piller impunément sans être poursuivi par les « Compagnons d’Araluna ». Aventures, batailles épiques, romantisme, réflexion sur la guerre et la religion composent la trame d’Araluna.

Type: 

Et le mal viendra

Le capitaine de police Julian Stark n’a plus qu’un seul but dans la vie : arrêter Morgan Scali, l’écologiste humaniste versé dans le terrorisme afin d’imposer ses idées. Son ennemi public numéro 1, celui qui lui a enlevé sa fille Charlie pour l’enrôler dans sa croisade. Celui qui est prêt à sacrifier des milliers d’enfants pour que le monde prenne enfin conscience qu’il court à sa perte. Au moment où on finit par le localiser, au Congo, il pense que sa longue traque touche à sa fin. Mais Stark est loin d’imaginer que Scali n’a pas dit son dernier mot…  

Type: 

Cirque interdit (Le)

Bienvenue au cirque Vazatta ! Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et admirer nos acrobates ! Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant... Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infiltrer la troupe Vazatta. Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes... Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ? Peut-on vivre libre et ne jamais rien risquer ?  

Type: 

Cité de l’orque (La)

Survivre au XXIIe siècle

Type: 

Fils de la poussière (Les)

Arnaldur Indriðason est né à Reykjavík en 1961. Diplômé en Histoire, il est journaliste et critique de cinéma. Il est l'auteur de plus de 20 romans noirs couronnés de nombreux prix prestigieux, traduits dans 40 langues. Il fait partie la nouvelle génération des auteurs islandais de thrillers, tous autant doués les uns que les autres.   Le principal obstacle pour nos yeux, ce sont quelques lettres typiques de l’islandais comme le « ð » qui peuvent « effaroucher » certains lecteurs – tant pis pour eux.

Type: 

Appel des Quarante (L’), La Rose de Djam T1

Un superbe roman dans un Moyen-Orient médiéval savoureux.

Type: 

Léonard de Vinci - la biographie

Lorsqu’on évoque Léonard de Vinci, on pense automatiquement à la Joconde, tant l’oeuvre et son créateur son intimement lié. On pense aussi à l’homme de Vitruve, à la cène, mais aussi à ses incroyables créations parmi lesquelles les fameuses machines volantes qu’il s’ingéniera sa vie entière à vouloir faire voler.

Sections: 
Type: 

Connerland

Un auteur de SF obsédé par ses cheveux, des hôtesses de l’air névrosées, une mort suspecte et peut-être pas définitive : Connerland est un roman qui plaira absolument... ou pas du tout !

Type: 

Dernières fleurs avant la fin du monde

Dans un futur sans abeilles, des employés, presque esclaves, se chargent de polliniser les plantes et les arbres fruitiers. Le héros, chef d'une « section » d'employés des vergers, se voit offrir un emploi pour apprendre à lire à la fille autiste du Duc, le patron de l'entreprise, laquelle a pour seul désir de jouer du piano. Nous suivons ses révoltes, ses espoirs, son échec dans un monde qui meurt...  

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - Critiques