Critiques

MORNET Florence 01

• Éditrice de « Mots en flots » et auteure éditée • Nationalité : Française • Biographie Après le lycée, Florence Mornet s’est orientée vers des études dans le paramédical et elle travaille aujourd’hui dans un laboratoire d’analyse. Ayant publié un premier roman en 2013, elle écrit aujourd’hui dans tous les genres, basculant entre fantastique et polar, romance et fantasy. L’ombre des oubliés, tome 1 : Le Phoenix a été publié en 2016. Mère d’une fille, née en 2009, elle pratique le handball depuis ses 9 ans. Elle est également l’éditrice de la maison d’éditions française « Mots en flots ».

Type: 

Space O Matic

Après Starship[s] et Science[Fiction], Delcourt nous propose Space O Matic, troisième livre consacré à l’œuvre de Manchu. J’ai toujours considéré Manchu comme le plus grand illustrateur en matière d’Imaginaire. Cela à commencer dans les années quatre-vingt avec l’encyclopédie galactique en deux volumes de François Nedelec. Comme j'adore la science-fiction depuis un demi-siècle, j’ai parfois été déçu de ne pas trouver davantage de couvertures de livres qui collent aux histoires. Mais voilà, Manchu est arrivé et cela a changé beaucoup de choses.

Sections: 
Type: 

Cinquième principe (Le)

Vittorio Catani est, depuis plus de cinquante ans, un auteur majeur de la SF italienne. Il n’en était pas moins complètement inconnu des lecteurs français non italophones, moi compris. Ce manque flagrant est aujourd’hui partiellement réparé par La Volte avec la parution de ce roman récent.  

Type: 

Galaxies Nouvelle Série n° 49

Comme l’explicite le titre du dossier Rêves et Science-fiction, toutes les nouvelles éditées ressortent du monde du rêve.  

Type: 

Interférences

Connie Willis s’empare du thème de la communication. Pour cela, elle met en scène une famille improbable et un couple parfait dans un roman plein de verve.

Type: 

Fleurs de Syrtis Major (Les), Les monde de Quirinus T1

Il y a quelques jours, j’ai refermé Les fleurs de Syrtis Major de J.-C. Gabdy et F.-L. Castel avec un petit soupir de dépit : il allait me falloir attendre pour connaitre la suite de la saga des mondes de Quirinus !

Type: 

Réseau Mermoz (Le)

Le réseau Mermoz est le troisième volet des aventures des Rats de poussière. Découverts dans Goodbye Billy, les Rats de poussière sont une équipe d’archivistes pêchus qui enquêtent sur le terrain. Menés par Dick Benton, un ex du FBI, ces agents s’intéressent à des énigmes historiques qui trouvent un enjeu contemporain.

Type: 

Pacte des mauvais jours (le) Lady Helen T2

Nous retrouvons Lady Helen, aristocrate anglaise mais aussi Vigilante. Après le scandale du bal, elle s’est réfugiée à Brighton, chez ses amis, les frère et sœur Hammond.   Lord Carlson veut l’entrainer encore et encore mais aussi l’habituer à se faire passer pour un homme, afin de faciliter ses déplacements dans cette Angleterre prévictorienne de 1812.  

Type: 

Jigsaw de Michael et Peter Spierig (Sortie 1 novembre 2017)

Le tueur au puzzle n'a pas encliqueté sa dernière pièce.

Sections: 
Type: 

Fils de l’acier noir (Le), Le guerrier oublié T1

Un monde cruel où règne la magie, un héros attachant et un rythme soutenu font de ce volume un excellent roman de fantasy.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - Critiques