Cinéma

Titre Date uid de l'auteur
PIFFF 2017 du 5 au 10 décembre 2017

Les fêlés de films de branques, rendez-vous à Paris pour le PIFFF 2017. Qui a dit " Gros PIFFF toi même !"

04/12/2017 11
Jigsaw de Michael et Peter Spierig (Sortie 1 novembre 2017)

Le tueur au puzzle n'a pas encliqueté sa dernière pièce.

29/11/2017 11
Alien : Covenant de Ridley Scott

Je le dis clairement, ce film est un joyau. Les détracteurs m’ennuient. C’est un Ridley Scott ! Faut l’allumer. Pourquoi ? Parce que c’est Ridley. Excepté le final sans trop de surprise. Quoique ? Avec Ridley, on ne sait jamais ce qu’il nous réserve si une suite serait prévue.

09/10/2017 11
Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Nous sommes à dix jours de la sortie du très attendu Blade Runner 2049. Il va sans dire qu’extraits, making-off et interviews des acteurs, du réalisateur et aussi du producteur exécutif en la personne de Ridley Scott foisonnent sur la toile. Le fils de Ridley, Luke Scott, a réalisé trois cours-métrages sur certaines scènes du film. Pour les puristes et les adeptes de la surprise, ne regardez pas les images suivantes. Viendez et suivez. Le film nous arrive le 4 octobre 2017. Sa durée est de 2 h 43 minutes et les uns disent qu’il ne sera pas en 3D, d’autres oui. Wait and see …

28/09/2017 11
R.I.P Harry Dean Stanton 14 juillet 1926/15 septembre 2017

Je me souviens de lui notamment dans le rôle du mécano râleur dans le « Alien » de Ridley Scott. A son registre, figurent, « Paris,Texas », « Christine », « New-York 1997 », j’en passe et des meilleurs. Aussi dans « Mon oncle Charlie » au côtés de Charlie Sheen et Sean Penn dans une discussion philosophique de quatre mecs bourrés hilarante à souhait. Harry Dean Stanton est parti pour d’autres cieux : LV-426 peut-être … Toute l’équipe de Phénix se joint à moi afin de présenter à sa famille et ses amis nos plus sincères condoléances.

20/09/2017 11
Life Force de Tobe Hooper (1985)

Il y a des films dont l’on parle peu. Ce genre de film qui avait fait un buzz lors de sa sortie et qui est maintenant tombé dans les oubliettes du cinéma. Récemment, j’ai souscrit un abonnement à Netflix. Il y en a qui râlent à ce sujet. J’y suis depuis un mois et je découvre plein de films que je n’aurais jamais loués pour cinq euros. Ici je suis libre, pas de pub et il y a de tous les genres.

04/09/2017 11
R.I.P Tobe Hopper 25 janvier 1943/26 aout 2017

Le père de Letherface vient de rendre son tablier. Une carrière bien remplie avec notamment l’un des films d’horreur les plus marquants de ce genre. À l’époque et même encore maintenant « Massacre à tronçonneuse » en fait flipper plus d’un. Moi le premier. Il a réalisé aussi « Le crocodile de la mort », « Life force », « Poltergeist » … Ensuite, il a plutôt œuvré dans des séries telles que les contes de la crypte. Toute l’équipe de Phénix se joint à moi afin d’adresser nos sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux amis.

30/08/2017 11
Wind River de Taylor Shéridan

Au beau milieu de la réserve indienne dans l’État du Wyoming un pisteur fait équipe avec une agent du FBI. Un corps a été retrouvé dans la neige et l’enquête s’annonce difficile. La météo, l’immensité blanchie par la neige et les autochtones pas très enclins à se livrer à une femme blanche venant de la ville. Thriller très intéressant réalisé par Taylor Sheridan. On le connaît surtout comme acteur. Comme réalisateur, il a son actif le film d’horreur « V​ile ».     Jeremy Renner (SWAT, Démineur) tient le rôle du pisteur et Elizabeth Olsen l’enquêtrice du FBI.

30/08/2017 11
L'expérience interdite de Niels Arden Oplev

Et pour changer, un peu de réchauffé. Qualifié de suite et non de remake, reboot ? Non plus. C’est une suite du film de Joel Schumacher : L’expérience interdite. Cinq étudiants en médecine veulent connaître ce qui se passe après la mort. Ils tentent des expériences qui les mènent juste au moment de la mort clinique en simulant des arrêts cardiaques.

28/08/2017 11
Jigsaw de Michael et Peter Spierig

Quelques meurtres inexpliqués et le nom de Jigsaw revient de plus en plus sur le tapis. Seulement, Jigsaw est mort depuis bien longtemps. Et pourtant, toutes ces morts et toutes ces preuves convergent vers ce tueur psychopathe. Énième épisode de la saga, celui-ci ne va pas déroger à la règle. J’entends par là que la victime doit se mutiler pour échapper à une horrible mort. Comme la mutilation est quasi impossible, car atroce la victime meurt. Mais pour Jigsaw, ce n’est pas lui le tueur mais bien la victime qui avait le choix.

24/08/2017 11

Pages