Littérature blanche

Titre Date uid de l'auteur
Famille (La)

Brooklyn, années 1930. Sofia et Antonia, voisines et amies inséparables, sont liées par un point commun singulier : leurs pères travaillent pour Tommy Fianzo, parrain de la mafia locale. En regardant chaque jour leurs mères subir une vie faite d'inquiétude et d'obéissance muette, les fillettes se jurent de ne jamais épouser d'hommes oeuvrant pour la Famille. Quand il arrive malheur au père d'Antonia, leur amitié se fragilise et leurs rêves commencent à diverger : l'une voudrait faire des études quand l'autre préfère les frivolités.

KRUPITSKY Naomi
23/07/2024 123
Délivrez-nous du mal

Le suicide d'une ado en direct sur Instagram, voilà comment commence ce roman. Une scène choc qui laisse présager un thriller au suspense soutenu. Hélas, le soufflé retombe bien vite ! Les personnages sont à peine esquissés, sans réelle profondeur, sans qu'aucun de leurs actes et réactions soient crédibles ou compréhensibles pour le lecteur. Maja, l'ado en dérive, est la seule à un tant soit peu tirer son épingle du jeu (et encore, je n'ai pas cru une seule seconde à sa façon de réagir quand elle intègre la secte).

SELAKER Johannes
19/07/2024 123
Et chaque fois, mourir un peu T1

Karine Giebel, figure emblématique du thriller, nous livre avec Et chaque fois, mourir un peu une œuvre intense et bouleversante. Ce roman captive par son intrigue poignante et son écriture magistrale, confirmant une fois de plus le talent incontesté de l’auteure. Ce premier volume d’une série prévue en deux tomes nous laisse déjà impatients de découvrir la suite.

GIEBEL Karine
17/07/2024 14
Mes moires

Jean-Pierre Dionnet est bien une légende de la culture populaire dans son sens noble, un véritable touche à tout, celui qui a été tout à tour scénariste, rédacteur en chef, producteur, animateur. On lui doit entre autres Métal Hurlant, les Humanoïdes Associés, les Enfants du Rock, Sex Machine… Avec ses acolytes, dont Manœuvre, Druillet, Giraud/Moebius, Bilal, il est celui qui révolutionne l’approche de la BD jusqu’alors classique, qui l’ouvre sur la science fiction et le fantastique, qui crée des liens avec celle qui émerge aux Etats-Unis.

DIONNET Jean-Pierre
15/07/2024 118
Étoile du désert (L')

L’étoile du désert, c’est le nom d’une plante qui pousse dans les rocailles et le sable du Mojave. C’est là que Bosch a retrouvé les corps d’une famille assassinée et, malgré les soupçons qui pèsent sur le coupable, celui-ci a toujours pu échapper à la justice. Une enquête non terminée qui le ronge. Aussi, lorsque Renée Ballard lui demande son aide pour relancer l’unité des Affaires non résolues, il n’hésite pas. Ballard a l’appui d’un de ses supérieurs à la seule condition que les résultats suivent rapidement. Elle fait donc appel à plusieurs anciens de la maison.

CONNELY Michael
09/07/2024 118
Jour zéro

Imaginez-vous dans un lit d'hôpital, sans le moindre souvenir de votre passé. Imaginez alors devoir enquêter sur votre vie d'avant... et découvrir que vous cachiez des secrets plus sombres les uns que les autres.

PORAZZI Pierluigi
05/07/2024 122
Colocataire (La)

Trois colocataires. Une morte, une disparue et une accusée de meurtre.

BAILEY Sarah
03/07/2024 126
Chat de la discorde (Le)

C'est un séisme qui ébranle la bibliothèque universitaire d'Athena. Peter Vanderkeller, le directeur, a démissionné du jour au lendemain, laissant l'établissement dans une situation financière catastrophique. Pire : son remplaçant, Oscar Reilly, est un horrible petit individu décidé à asseoir son autorité à coups de remarques cinglantes, de plaintes abusives et de coupes budgétaires. Il a déjà menacé Melba, licencié trois employés, et il a interdit à Charlie de ramener Diesel au travail ! Aussi, quand ce despote est retrouvé assassiné, les suspects ne manquent pas.

JAMES Miranda
28/06/2024 126
Dame à la licorne (La)

À Londres, la presse annonce qu'une explosion au gaz a provoqué la mort d'un paisible retraité. Mais l'immeuble n'est pas desservi par le gaz, le retraité est, en réalité, un redoutable parrain de la mafia, et on a retrouvé son corps transpercé par une corne de narval aiguisée. 

JACQ Christian
26/06/2024 126
Art de demander (L’)

Artiste bouillonnante et reconnue, épouse de Neil Gaiman, Amanda Palmer raconte sa carrière et illustre comment celle-ci s’est basée sur la capacité à demander.

PALMER Amanda
25/06/2024 5

Pages