Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 13/06/2014 - 17:32
On connait Pascale Bourgaux à travers ses reportages internationaux pour le JT de la RTBF. C’est un grand reporter qu’on retrouve aux quatre coins du monde, en pleins conflits, dans des lieux où la condition féminine n’est pas ce qu’elle est dans nos pays occidentaux. Un grain de folie doit subsister chez elle pour mettre sa vie en danger. Mais comme elle le dit si bien, il faut bien régler le thermomètre de la folie et de la peur pour s’y rendre.
Soumis par Equipe Phenix le dim, 20/04/2008 - 18:30
L’été au camping. François a toujours une imagination débordante. Et lorsque ses parents se disputent, il reste persuadé que c’est la faute de ce vieil homme qu’il a vu sortir précipatemment de la tente de son père. Ce dernier aurait un pouvoir mystérieux. Il volerait le cœur des gens et en le volant, il ferait disparaître l’amour dans les couples. Une imagination débordante qui devra malgré tout faire face à la dure réalité de deux parents au bord du divorce.
Soumis par Equipe Phenix le dim, 23/03/2008 - 20:50
Agathe part en vacances de neige avec sa classe. Dans les bagages, elle a emmené Trévor, son chat gaffeur, et Nestor 18, le robot. Une nuit, elle retrouve son ami Vincent. Celui-ci possède désormais un visage et quel visage ! Un visage beau, lisse et régulier. Agathe tombe sous le charme. Elle est amoureuse. Mais un si joli garçon voudra-t-il d’une gamine au physique si banal ?
Ah ! Apparence quand tu nous tiens !
Soumis par Equipe Phenix le dim, 17/06/2007 - 22:45
François est un petit garçon plein d’imagination. Tous les jours, il faut qu’il invente des histoires, qu’il les écrive sur des cahiers. Cette manie de toujours vouloir dépasser la réalité agace ses parents. Elle amuse les grands balèzes de l’école qui en profitent pour se moquer de lui. Alors « Marre de marre ! » François a décidé de ne plus jamais écrire d’histoires. Les lettres magiques ne sont pas de cet avis et elles décident de riposter, en harcelant son imagination, jusqu’à ce qu’il comprenne qui il est vraiment : un écrivain.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 13/06/2007 - 23:00
Parce qu’elle est malade, Agathe se pique plusieurs fois par jour. Elle ne mange plus de bonbons et suit un régime spécial à l’école. Résultat, aux yeux de ses amies, elle se voit comme un monstre. C’est pourquoi elle ne leur adresse plus la parole, elle les évite, elle a peur de leur jugement par rapport à sa différence. La nuit, elle rêve de disparaître de ce monde et de partir pour le monde de la nuit, parmi les monstres, les sorcières et les morts-vivants. Un soir, alors qu’elle invoque les fantômes, un corbeau vient la chercher. Il est le passeur du monde du jour au monde de la nuit.