LECOUFFE DEHARME Bastien

Sœur grise, Le livre des anciens T2

Lorsqu’une jeune fille pleine de fureur rencontre un démon violent, il en ressort un très bon récit sous la plume de Mark Lawrence.

Type: 

Sœur écarlate, Le livre des anciens T1

Ce volume débute admirablement le troisième cycle de Mark Lawrence, toujours situé dans son univers particulier. Excellent.

Type: 

Jardin des silences (Le)

Ce recueil réunit un certain nombre de nouvelles fantastiques qui montrent que, pour celui ou celle qui le désire, le monde reste enchanté et que l’amour, le désir, peuvent encore donner du sens aux actes, aux lieux. Mais on ne saurait les résumer sans les affadir. Même les amorces de la quatrième de couverture ne suffisent pas. Chaque nouvelle ouvre sinon un monde, au moins une porte sur les mondes des fées, des légendes, de l’esprit. Ce recueil a obtenu le Prix Masterton 2015. Il ne vous reste qu’à le lire.  

Type: 

Insulaires (Les)

Pour ceux qui connaissent les œuvres précédentes de Christopher Priest, il suffira de dire que ce livre reprend le cadre de L’Archipel du Rêve, mais que celui-ci est présenté de points de vue d’habitants de l’Archipel, alors que les précédents textes montraient les points de vue de visiteurs venus du Continent Nord. Pour les autres, il faut présenter le monde sous-jacent aux histoires entrecroisées que présente ce livre, que je ne saurais qualifier de roman, même s’il s’agit d’une pure fiction, tant le terme roman me paraît insuffisant.

Type: 

Insulaires (Les)

Édition 2015 du guide touristique de l’Archipel du Rêve, enrichi des dernières informations disponibles. Contient notamment des recommandations fort utiles sur les vaccins, les démarches administratives nécessaires ou les devises ayant cours sur chaque île. A consulter impérativement avant tout déplacement.  

Type: 

Je suis la reine

Je suis la reine est un recueil de nouvelles fantastiques de l'auteure russe Anna Starobinets, publié d'abord par les éditions Mirobole, et remarquablement traduit par Raphaëlle Pache.

Type: 

Moi, Lucifer

Il s’agit d’un récit « autobiographique » qui serait signé par Lucifer pendant un séjour sur Terre dans le corps d’un écrivain suicidé suite à un pari avec Dieu. Et notre Diable essaye, en même temps, d’expliquer le pourquoi de sa révolte et de se poser en défenseur de la liberté de l’homme face au tyran D.

Type: 

Stalker

Hellraiser

Après avoir adoré « Le royaume des devins », dont mon exemplaire est tout corné d’avoir été lu et relu, je me suis plongée avec plaisir dans le classique des classiques Hellraiser, publié originellement en 1986, correspondant au premier volet du film éponyme Hellraiser : le pactesorti en 1987. Ma seule et unique déception fut que le roman soit si court : 150 pages, ça passe trop vite. J’aurais aimé passer plus de temps en compagnie de Franck, Rory son frère et sa femme Julia.

Type: 

Dernière semaine d'un reptile

Dans son petit appartement minable, Julius vit une existence qui ne vaut pas beaucoup mieux. Sa petite amie l’a plaqué. Son job est idiot. Sa voisine est fêlée. Son unique échappatoire est l’écriture, à laquelle il se consacre tous les jours. Ses histoires parlent de plombiers de l’espace lancés à travers les intestins de l’Univers, de clochards vampires courant après le soleil, de gamins qui préfèrent la chasse au dragon aux bancs de l’école.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - LECOUFFE DEHARME Bastien