KING Stephen

Après

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas ouvert un roman de Stephen King. Il fait partie de ces auteurs, à l’instar de Michael Connelly, dont j’achète les romans parfois sans les lire tout de suite. C’est le cas ici. J’avais pas mal de lectures à rattraper, et puis, je dois dire (et là j’entends déjà les hauts cris de protestation) que les derniers romans de l’auteur ne m’ont guère enthousiasmé comme avant. Après un début très prometteur digne des meilleurs, L’outsider a freiné mon bonheur avec l’arrivée du personnage de Holly.

Type: 

Si ça saigne

Si ça saigne est le dernier recueil de nouvelles en date de Stephen King, genre dans lequel il excelle et qu’il peut pratiquer à loisir, les éditeurs anglo-saxons n’étant pas aussi frileux que les Français sur ce sujet. Vendu un peu dès le départ comme une suite au roman L’outsider - il suffit de lire le résumé de la page 4 pour s’en convaincre, ce qui m’a un peu inquiété - il se compose de 4 récits, plus ou moins longs, celui qui donne le titre au roman se taillant bien évidemment la place de choix.

Type: 

Sleeping Beauties

Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie.

Type: 

Institut (L')

Luke Ellis, 12 ans, jeune surdoué capable d’assimiler une foule d’informations autant mathématiques que physiques ou d’histoire, s’apprête à s’inscrire dans deux universités différentes afin de digérer deux cursus qui le passionnent. Malheureusement, une nuit, des inconnus entrent par effraction dans sa maison, tuent ses parents et l’enlèvent. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve en lieu inconnu, en compagnie d’autres enfants surdoués commue lui, classés en TK (télé-kinésiques) et TP (Télépathes).

Type: 

Elevation

Scott Carey, concepteur de site Web, a un problème de santé : il perd du poids. Vite, et beaucoup. Mais, comme si cela ne suffisait pas, son aspect ne change pas, il reste ce solide gaillard assez enrobé. Pire, qu’il soit nu ou habillé, avec des poids dans les mains et des pièces plein les poches, le poids ne varie pas. Scott se confie à un de ses rares amis, le docteur Bob Ellis, médecin à la retraite, qui lui non plus n’a aucun explication au phénomène.

Type: 

Outsider (L')

Parfois, le mal prend le visage du bien. Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute. Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent. Et si c’était vrai ?  

Type: 

Outsider (L')

Terry Maitland est une personnalité de la petite ville de Flint City, Oklahoma. Marié, deux filles, entraîneur de baseball, un personnage sans histoire. C’est pourtant lui que les témoins affirment avoir vu en compagnie du jeune Frank Peterson, juste avant que l’on ne retrouve le corps du jeune garçon violé et horriblement mutilé. L’inspecteur Ralph Anderson en est convaincu : il tient le coupable. Après une arrestation très médiatisée, alors que les preuves s’accumulent contre Maitland, celui-ci continue de clamer son innocence. Il semble même posséder un alibi en béton.

Type: 

Colorado Kid

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?  

Type: 

Revival

Il y a différents auteurs. Il y a ceux qui vous font suivre la narration. D'autres vous mettent dans la peau du héros. Et enfin, arrivent ceux qui vous imprègnent et vous malaxent le cerveau. Ils sont comme des aliens. Une fois qu’ils ont glissé leurs doigts gluants dans les tréfonds de mon cerveau, j’ai été envahi. Alors, pendant tout le livre, pendant toute l’histoire, mes synapses brisées sont reconstituées afin d’ouvrir la route à mes neurones qui n’attendaient que ça.

Type: 

Joyland

Ce livre est un ticket d’entrée. Le pass pour pénétrer dans le monde fantastique d’une foire. Respirez : on y sent l’odeur de la salopette du gars qui répare les mécanismes de la grand’ roue, le graillon des cornets de frites, la barbe à papa sucrée jusqu’à l’entêtement, le fard épais empâtant les figures de clowns. Écoutez : on entend le brouhaha des allées bondées de monde, le larsen des jingles tombés en nappe des haut-parleurs, le baratin des forains à tue-tête, les cris de joie furieuse lâchés depuis le grand huit.

Pages

S'abonner à RSS - KING Stephen