Message d'erreur

  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 569 dans /home/phenixwe/public_html/includes/menu.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 3157 dans /home/phenixwe/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /home/phenixwe/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Manuscrit de Grenade (Le)


Où quand se croise le destin de personnages typiques : un espion séduisant, une jeune sorcière, une princesse mauresque, un maître d’arme et une jeune châtelaine.

Nos héros sont liés entre eux par une prophétie qui annonce que la découverte du manuscrit à Grenade permettra de faire coexister les grandes religions monothéistes au lieu de provoquer une guerre de religion.

La lecture est facile et très rapide… Là où le bât blesse, c’est que c’est du lu, du relu et du re-relu. Les croisements amoureux sont bons pour un Harlequin, les actions sont téléphonées et les surprises très rares.

Mon meilleur souvenir : l’ensorceleuse aux parfums. Imaginer une sorcière qui développe une haleine parfumée de fleurs pour séduire, tuer ou autre, là c’est très original… Mais c’est tout ce que ce roman offre comme nouvelle idée.

Lecture de vacances, quoi. Jolie couverture mystérieuse qui m’avait beaucoup attirée.

Le manuscrit de Grenade par Marianne Leconte, illustré par Alain Brion, Pygmalion Fantasy

Type: 

Commentaires

Tu as oublié de mentionner le nombre de pages et le prix. Ca ressemble à une bonne vieille arnaque...

Je ne mentionne pas parce qu’un bon livre ne se paie pas à la page. Pour le prix, simplement, étant Belge, il n’est pas le même ici, en France et au Canada, donc, je m’abstiens toujours d’infos limitées à un seul pays francophone.