Antarcidès T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

13 années ont passé depuis la mort du roi Abarugon. Jaemon est devenu un jeune homme aguerri. De retour sur les terres de son enfance, il entend bien accomplir sa vengeance, en tuant les responsables de la mort de son père, le roi Rurik, et Dame Kaarla.

C’est à la bataille de Sobotha que Jaemon fait la connaissance de son demi-frère Rurik. L’heure de la vengeance a sonné. Il ne reste plus qu’à entrer dans les bonnes grâces du roi et à attendre qu’il soit seul pour l’assassiner. Seulement, les combats font rage. Jaemon, infiltré sous le nom de Joal, est pris à parti et son sauveur n’est autre que son demi-frère... Rurik.


L’histoire se précise. 13 années déjà que l’enfant Jaemon a fui le royaume d’Antarcide et que Sozer l’a confié aux moines de l’île de Khourg.

Il ne fait aucun doute que le magicien manipule Jaemon. Mais ce mystère à peine soulevé dès les premières planches, d’autres surviennent et révèlent une destinée plus complexe qu’on ne s’y attendait dans le premier tome.

De nombreux protagonistes agissent autour du jeune héros. Le fidèle maître d’armes Duann, le sombre prédicateur Fhar Thursa, le sage seigneur Chizagon et bien sûr, la démoniaque Dame Kaarla et le mystérieux Sozer. Tous connaissent le rôle que Jaemon doit jouer dans l’Histoire d’Antarcide, rôle que notre héros ignore et nous aussi, pour le coup. Même si, rassurez-vous, certaines révélations finales vous surprendront et donneront une dimension planétaire à l’histoire.

L’aventure devient donc passionnante et les rebondissements trop hâtifs du premier tome n’existent plus. Un an est passé entre les deux tomes. On suppose un retravail par l’écrivain Alain Paris. Quoiqu’il en soit, refonte ou non, le scénario se veut désormais maîtrisé et prenant.

Titre : Antarcidès – tome 2 – Au-delà des Terres Sombres

Scénario : PARIS Alain

Dessin : VAL

Couleurs : VANCE Cain et VAL

Editeur : Les Humanoïdes associés

Parution : janvier 2007

Sections: 
Type: 

Commentaires

Merci à Alain Paris pour son oeuvre visionnaire, passionnée. Il fut mon ami d’enfance, à Issoire. On écrivait nos "premiers bouquins" dans des cahiers d’écolier, inspirés des aventures de Bob Morane et de la mystérieuse Ombre jaune (chez Marabout Junior)
J’ai un souvenir aigu, plein de nostalgie, de ces années, avant que nous soyons "auteurs", lui et moi, ches des éditeurs "sérieux". J’aimerai tout revivre, comme avant, me retrouver enfant avc Alain, chez lui ou sur ma terrasse de la cité du Pailloux, au milieu de nos armées de figurines Starluxe en ordre de bataille, avec nos amis, Babar - Gérard Andrieu - t Riri Sérange - au soleil de l’enfance, hors du monde, intouchables - avant que le temps fasse son oeuvre de démolition
Tout mon amitié, Alain (si tu lis par hasard ce message), sincère, pleine de souvenirs, de rêves, de visions. De plus, j’ai paumé tes coordonnées. C’est comme si une passerelle c’était effondrée derrière moi, et sur ton site il n’y a rien pour un contact. fais un miracle - fais-moi signe stp

Jean Paul Bourre

Avec pas mal de retard et beaucoup de plaisir et d’émotion, je découvre ton appel sur Phénix (que je félicite au passage pour son magnifique site). Entretemps, nous avons d’ailleurs renoué contact. Toutes mes amitiés, Jean-Paul. Au fait, j’ai trouvé une mine de "Marabout Junior". A 1 € pièce !
Alain
alain.paris.scriptorium@orange.fr

Bonjour,
j’apprécie votre série prometteuse. Peut on espérer la suite bientôt ?
Cordialement.
Jean Rivière