TABACHNIK Maud

Faisceaux de la peur (Les)

De Maud Tabachnik, auteure assez prolifique, on connait surtout ses thrillers et ses polars, souvent incisifs. On la découvre ici dans le roman historique. La trame du récit est la montée du fascisme en Italie, du nazisme en Allemagne jusqu’à la déclaration de guerre. On sent toute la documentation précise et le travail de recherche derrière le personnage de Judith, jeune fille juive italienne lesbienne qui est contrainte de fuir l’Italie, qui espère avoir trouvé refuge en France et l’amour dans les bras de Sophia. Hélas pour elle, l’avenir lui montrera que non…

Type: 

Jeux de dupes

Abbott est un homme sans envergure, minable petit employé d’une administration quelconque, moqué par ses collègues, méprisé par sa femme et sa fille unique. Il ne trouve du réconfort que dans l’écriture. Il en est persuadé, le roman qu’il rédige dans un petit coin de son logement est destiné à avoir une belle carrière et à le venger de toutes ces brimades.

Type: 

Jours de glace

Woodfoll, petite ville du grand Nord canadien. On n'y fait pas grand chose dans cet univers glacé. Louise Grynspan, surnommée Lou, shérif de la ville, une ancienne profileuse de la police du Québec, est venue presque s’enterrer là pour renaître après des déboires familiaux et sentimentaux. Alors qu’elle est invitée par les autorités locales à découvrir le nouveau pénitencier très haute sécurité installé en bordure de ville, une tempête sans précédent balaie Woodfoll durant quelques heures.

Sections: 
Type: 

Tous ne sont pas des monstres

Et si les émeutes qui ont secoué la France en fin 2005 avaient été fomentées par des extrémistes adeptes du surnaturel ? Face à cette menace qui se matérialise sous la forme d’un Djinn (pas un 501 !), notre héros, Nathan, quémandera l’aide d’un Gollem. (Et pas Gollum qui n’a rien à faire dans cette histoire, mais alors rien à faire.) Et voilà, c’est tout.

Type: 
S'abonner à RSS - TABACHNIK Maud