HERBERT Franck

Dune (collector 50ème anniversaire)

Cette année, les Anglo-saxons se sont rappelés que Dune, le chef-d’œuvre de Frank Herbert, a 50 ans. Le livre refait son apparition chez Folio Society dans une version pour collectionneur, dans un coffret qui résistera au temps, et sous la forme d’un livre qui n’a pas son équivalent dans les précédentes versions (comme je les collectionne tous…). Il a le poids et la taille d’un dictionnaire.

Type: 

High-Opp

Roman inédit de Frank Herbert, High-Opp apparait comme une surprise dans le paysage de la science-fiction. Dans la collection Ailleurs & Demain qui a publié la plupart des livres de l’auteur, ce roman annonce les prémisses de ce que sera le bureau des sabotages ou le cycle de Dune. Le livre n’en a ni l’ampleur ni la complexité, mais on y trouve des éléments révélateurs de ce que Frank Herbert écrira plus tard.

Type: 

Preneur d'âmes (Le)

Alors bien sûr, le nom de Frank Herbert est indissociable à tout jamais de son œuvre maîtresse, la gigantesque saga intergalactique que constitue « Dune » et ses déclinaisons multiples - saga que son fils Brian contribue aujourd’hui à poursuivre à l’aide de diverses séries de romans de fort bonne tenue, ma foi. Mais il ne faudrait pas oublier que cet auteur majeur ne s’est pas limité à cet univers où l‘épice est reine, et qu’il a également produit d’autres récits tout aussi recommandables, bien que situés au sein d’autres espace-temps.

Type: 

Dune

Le sablier des rêves, l’épice du temps… Un grain de sable enraie la logique universelle. S’il est un livre d’actualité au moment du Grenelle de l’environnement, c’est bien Dune de Frank Herbert, un roman qui se base sur le système écologique d’une planète. Rude leçon de survie à notre intention. Dune : une bible. Quelques milliers de pages pour s’enrêver loin. Se noyer dans le feu liquide de l’iris des Fremens, le peuple d’Arakis, la planète de sable. Un regard brûlant comme un soleil bleu. Celui qui lit « Dune » accepte de devenir « Fremen ».

Type: 
S'abonner à RSS - HERBERT Franck