Soumis par Véronique De Laet le ven, 31/07/2020 - 06:00
Je ne vais pas me voiler la face : dans une chronique sur les nouvelles qui étaient la spécialité de notre regretté Bruno, je ne pourrai jamais égaler ses connaissances dans le domaine.
Ce numéro propose deux articles : Comic’s : Superman Byrne Again par Franck (Zaïtchick) Jammes et Sans oublier le point de vue de Dieu (anamorphose et science-fiction) par Pierre Stolze. Ce dernier n’est disponible que sur la version numérique (tout comme les Augmentations de Line le Goff et La Pharce de Maître Apfelstrudel de Jacques Périer-Defrenne).
Soumis par Véronique De Laet le dim, 01/12/2013 - 18:07
Comme chaque année, toujours avec autant de grâce et de charme, Sandrine Gestin nous concocte un calendrier mensuel illustré avec ses dessins de fées, elfes, lutins.
2014 ne fera pas exception ! Et avec un si bel objet, le souci est qu’on n’a rien envie d’écrire dessus... Alors le mien va s’encombrer de post-it, pour garder son rôle mais sans "l’abimer"’.
Le calendrier des fées 2014, Sandrine Gestin, Le Pré-aux-Clercs
Soumis par Véronique De Laet le dim, 18/11/2012 - 08:37
Soumis par Marc Bailly le lun, 01/10/2012 - 22:16
Comme chaque année, Sandrine Gestin crée spécialement douze illustrations de fées dans un univers enchanteur afin que l’année se déroule en toute sérénité sous le signe de la douceur et de la magie.
On y retrouve les fêtes du mois ainsi qu’une citation d’un célèbre écrivain inspiré par le merveilleux.
Alors, ne boudez pas votre plaisir et offrez-vous douze mois d’Imaginaire.
Le calendrier des fées de Sandrine Gestin est publié par Le Pré aux Clercs
Soumis par Véronique De Laet le mer, 01/12/2010 - 19:03
Maître Brasey nous offre un livre idéal pour mettre sous le sapin : une nouvelle œuvre de savoir et d’illustrations consacrée aux fées.
"Chaque fois qu’un enfant dit : ’je ne crois pas aux fées’,il y en a une, quelque part, qui tombe morte".James Matthew Barrie, Peter Pan
Six livres ici rassemblés : le livre des origines, le livre historique, le livre poétique, le livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l’Apocalypse des fées.Rien que les intitulés déjà nous confirment qu’il s’agit d’un relevé scrupuleux et quasi exhaustif de la question.
Soumis par Véronique De Laet le sam, 15/08/2009 - 09:25
Dites-nous quelque chose à votre propos ? Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Sandrine Gestin, je suis Française d’origine bretonne et travaille dans le monde de l’illustration, uniquement dans l’univers féérique, médiéval, fantastique.
Comment en êtes-vous venu au dessin ?
Je crois que je suis tombée dedans quand j’étais petite. Je dessine depuis que je suis toute petite. Ma mère m’a toujours vue les crayons à la main ; c’était presque naturel. A l’origine, adolescente, j’ai un peu hésité entre la mode, le design et l’illustration.
Soumis par Freddy F. Lewis le mar, 24/03/2009 - 19:47
Belle encyclopédie que voici, sur les Elfes. Tout ici est beau et installe les Elfes sur un solide piédestal.
Seulement, malgré une présentation propre et sérieuse, l’ensemble a été pour moi indigeste.
À trop vouloir en faire, l’auteur s’est embourbé dans une explication trop parfaite des Elfes.
J’ai bien apprécié le début, la présentation des Elfes, leur genèse.
Enfin, l’on s’intéresse à l’univers de Tolkien en suivant d’autres personnages que les Héros proprement dits.
Soumis par Véronique De Laet le dim, 21/12/2008 - 20:00
Cet opuscule nous apprend entre autre que le mot "lutin" vient du breton et que les lepréchauns sont des lutins irlandais.
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 07/08/2008 - 09:06
On ne fait pas de résumé de petits livres. 62 pages en moyenne, un format qui se met au creux de la main.
Chacun aborde de façon assez profonde (tout est proportionnel aussi, un traité de 300 pages ne peut qu’être plus complet !) une thématique typique de l’Imaginaire.
Soumis par mmopi le mar, 23/01/2007 - 18:36
Une fée se réveille entourée d’objets, autant de pièces du puzzle qui lui permettra de retrouver la mémoire et de savoir qui elle est. Les amateurs d’illustrations Fantasy n’auront pas besoin pas besoin que je leur présente Sandrine Gestin. Ses illustrations sont parfois en couverture de livres, ornent des encyclopédies ou des livres sur le fantastique et l’imaginaire, bref elle est présente pratiquement à chaque fois qu’on parle de fées ou d’êtres féériques.