DOKE Sara

Water Knife

La guerre de l’or bleu fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez coupe l’eau pour la Direction du Sud Nevada qui assure la survie de Las Vegas. Lorsque remonte à la surface la rumeur d’une nouvelle source, Angel gagne la ville dévastée de Phoenix avec une journaliste endurcie et une jeune migrante texane…. Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : un homme doit saigner pour qu’un homme boive.  

Type: 

Lazare attend

Dans ce nouveau retour sur les questions religieuses, James Morrow imagine que Lazare, celui des Évangiles, qui déclare tout de go au début du livre qu’il n’a jamais été ressuscité puisqu’il n’était pas mort, se promène un peu dans l’Histoire, en croyant pouvoir la changer mais ses aventures pourraient aussi bien être rangées dans la catégorie « c’est arrivé, mais on ne le sait pas »...  

Type: 

Arche de Darwin (L’)

Un auteur à part ne peut produire qu’un texte à part !

Type: 

Arche de Darwin (L’)

Une très jolie fantaisie sur le thème souvent abordé par James Morrow de l’existence de Dieu. Là, il évoque, à travers un prétendu Concours de Dieu qui aurait certainement été irréalisable dans l’histoire réelle, une prime de dix mille livres, énorme pour l’époque, à qui prouverait l’existence de Dieu - ou son inexistence. J’apprends au passage que c’est Schopenhauer qui aurait démontré l’impossibilité d’une telle preuve par le raisonnement, résultat que je croyais plus ancien.  

Type: 

Machine de guerre

Nous retrouvons dans ce roman des personnages et le cadre de la série dystopique qu’a entamée Ferrailleurs des mers. Tool (outil), la créature mi-homme, mi-machine qui avait entrepris de reconstruire une zone de liberté dans les Cités englouties, est sur le point d’en parachever la conquête lorsque son ancien supérieur, le général Caroa qui dirige les armées de la multinationale Mercier, lance ses drones tueurs pour anéantir Tool. Qui échappera miraculeusement à la destruction et va entreprendre sa vengeance...  

Type: 

Water Knife

Dans un avenir (assez proche) où l’eau est devenue une denrée rare et chère que se disputent les États, en particulier la Californie et l’Utah qui, l’un comme l’autre, convoitent l’eau du fleuve Colorado et multiplient les actions, légales ou criminelles, pour priver d’eau les états du cours supérieur du fleuve, le héros principal, mercenaire (c’est ce que signifie le terme « water knife ») au service de l’Utah, est envoyé à Phoenix, Arizona. Il doit enquêter sur une possibilité selon laquelle l’Arizona aurait trouvé un moyen légal de retrouver ses droits sur l’eau du fleuve.

Type: 

Fille automate (La)

Nous sommes dans un monde post-catastrophique, ruiné par l’effet de serre et ses conséquences, en particulier la montée des eaux, par des maladies nouvelles qui ont décimé les populations et anéanti espèces animales et végétales ; les compagnies génétiques ont recréé les mastodontes pour compenser la disparition des carburants et on produit l’électricité en pédalant ; les guerres ravagent les derniers pays survivants de l’Asie ; les Etats-Unis ont disparu, l’Union du Midwest abrite les grandes compagnies « caloriques », les vendeurs de céréales génétiquement modifiées et stériles, plus ou moi

Type: 

Destination Faerie, Lila Black T3

Ce n’est pas la première fois que Lila change sa vie : départ en Faerie où elle faillit perdre la vie, transformation en cyborg, et là avec la mort de ses parents et le retour de sa sœur dans sa vie. On pourrait croire à un retour à une vie presque normale car Lila s’est mariée. Deux fois. A un elfe à moitié démon, et à un démon 100% démon. Sans compter l’elfe nécromant réfugié dans son cœur. Lila essaye de trouver un nouvel équilibre dans cette vie qui la dépasse et qui semble se jouer d’elle continuellement.

Type: 

Ascenseur pour Demonia, Lila Black T2

Lila a sauvé et est tombée amoureuse de Zal. Mais une grande partie de son corps ne lui appartient plus, c’est la propriété de son employeur. Même son cœur ne lui appartient plus vraiment, il est habité par l’esprit d’un elfe nécromant et décédé dans ses bras. Dans sa tête, Lila est morte depuis longtemps.

Type: 

Bienvenue en Otopia, Lila Black T1

La vie de Lila Black a été complètement chamboulée quelque part à cause de la bombe quantique. Celle qui a rapproché les mondes, celui des humains, celui des elfes, celui des démons, celui des morts et que sais-je encore... Mais si cette bombe a chamboulé le vie de tout le monde, c’est aussi ce qui a indirectement et bien des années après amené Lila à devoir accepter un corps cybernétique.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - DOKE Sara