BUKOWSKI Charles

Sur les chats

Poursuivant la publication des poèmes de l’auteur américain, Le Diable Vauvert nous offre cette fois les réflexions de Buck sur les chats. L’animal qu’il appréciait plus que tout, plus que ses semblables même puisqu’il admirait chez eux leur capacité à se détacher de ce qui les entoure, de cette façon d’observer le monde tel qu’il est, de finalement réduire leur vie à l’essentiel, manger, dormir, chasser. Bukowski les considérait non seulement comme une source inépuisable d’inspiration, mais également comme des professeurs en matière d’existence et comme une incroyable source de bien-être.

Type: 

Sur l'amour

Après avoir lu Bring Me Love, petite nouvelle bien barrée illustrée avec brio par Crumb, je récidive avec une autre publication du sulfureux poète Charles Bukowski, Sur l’amour, toujours publiée aux éditions Au Diable Vauvert.

Type: 

Bring Me Love

On ne présente plus Bukowski, l’immense écrivain et poète américain adepte du mouvement Dirty Realism. Sa prose regorge de mal-aimés, de laissés pour compte, de miséreux, vivant dans la crasse le sexe et l’alcool.

Type: 

Sur l'alcool

Une anthologie de textes inédits et illustrés sur l'alcool par le plus grand boit-sans-soif de la littérature américaine. Splendeurs et misères d'une âme imbibée d'alcool. Dans ce recueil de prose et de poésie couvrant l'ensemble de sa carrière, Charles Bukowski se sert de la bouteille comme d'une longue vue pour observer au plus près le spleen et l'idéal des déchus de l'Amérique. Sans jamais se départir de son sourire en coin, celui qui s'autoproclamait "le vieux dégueulasse" raconte comment l'alcool lui servait à la fois de muse, de combustible et de gaz hilarant.  

Type: 

Sur l’écriture

Sur l’écriture rassemble plusieurs lettres issues de la correspondance de Charles Bukowski avec des auteurs, éditeurs, chroniqueurs, sur une période qui s’étale de 1945 à 1993, depuis ses échecs jusqu’à ses succès, depuis la misère jusqu’à la fortune, depuis l’anonymat jusqu’à la célébrité.   L’auteur Heinrich Karl Bukowski est né le 16 août 1920 à Andernach en Allemagne et décédé le 9 mars 1994 à Los Angeles. Arrivé aux USA en 1923, en pleine crise économique, il vit une enfance difficile, marquée par la tyrannie d’un père qui les battait lui et sa mère.

Type: 
S'abonner à RSS - BUKOWSKI Charles