BORDAGE Pierre

Wang

Dans cette intégrale qui reprend les deux romans, Les portes d'Occident et Les aigles d'Orient, nous suivons l'épopée de Wang, jeune Chinois né en Pologne, pour détruire le REM, le rideau électro-magnétique qui isole les quelques pays d'Occident qui ont échappé à la conquête par les armées russo-chinoises ou par la Nation de l'Islam. En ce début du vingt-troisième siècle (la 4° de couv.

Type: 

Métro 2033

Trois volumes : Rive gauche (2020), Rive droite (2021), Cité (2022)

Type: 

Dixième vaisseau (Le)

Sauver sa vie en partant pour une autre galaxie

Type: 

Résurrection (La), Arcane T2

Arkane, la fabuleuse cité construite depuis la nuit des temps sur les rives de l’Odivir par les Fondateurs, est en train de vaciller. Vérolée de l’intérieur par les querelles intestines et les magouilles politiques entre les grandes familles. Déjà, celle du Drac a disparu, massacrée. Seule subsiste Oziel, la fille, qui s’enfonce dans les profondeurs d’Arkane à la recherche de son frère condamnée au bagne des Fonds, persuadée que lui seul peut ramener la sérénité.

Type: 

Désolation (La), Arkane T1

Le nouveau monde de Pierre Bordage, auréolé du Prix Imaginales 2018.

Type: 

Tout sur le zéro

Le dernier roman de Pierre Bordage, Tout sur le zéro, publié par les éditions Au Diable Vauvert, représente une rupture assez radicale avec ce qu’il avait écrit auparavant, tant sur le fond que sur la forme. A priori, cette histoire avait tout pour me rebuter : succession de monologues intérieurs (mais sans être vraiment une polyphonie, avec l’entremêlement des pensées des protagonistes), technique d’écriture particulière (une phrase par chapitre), sujet traité (les affres des joueurs de roulette, les pauvres chéris).

Type: 

Mission M’Other

Lia a quinze ans et est la seule survivante du vaisseau dans lequel elle vivait avec ses parents, scientifiques partis étudier un curieux phénomène spatial apparu dans la ceinture d’Oort qui semble accompagner une menace pour l’humanité. Lia donc été renvoyée sur Terre et sa navette vient de s’y écraser. Mais le monde qu’elle découvre est presque inhabité. Que s’est-il passé ? Où sont les survivants ? Lia part à la recherche d’une certaine Tara, qui serait peut-être sa sœur...  

Type: 

Tout sur le zéro

Pierre Bordage ne se lance pas dans un traité de mathématique : il explore le monde particulier des joueurs de casino !

Type: 

Tout sur le zéro

Cette petite historiette de la vie, des rencontres et amours de quelques « addicts » au jeu, plus précisément à la roulette et au zéro de la roulette, ne prétend ni fournir une thèse générale sur l’addiction ou sur la société, ni donner une réplique optimiste au Joueur de Dostoïevski, tout juste présenter une petite comédie de mœurs dans une ville imaginaire de province presque aussi caricaturale que celles qui existent...  

Type: 

Résonances

Une grande aventure spatiale, avec tous les ingrédients pour emmener le lecteur au bout de l'univers.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - BORDAGE Pierre