ANDERSON Poul

Barrière mentale

Regroupant le roman de 1954 - qui donne son titre au volume - et quelques nouvelles sur les intelligences comparées des humains et des extra-terrestres mis en scène dans « Les arriérés » et dans « Terrien, prends garde ! » ou des hommes modernes et des gens de l'antiquité (« Techniques de survie » est une nouvelle toujours aussi savoureuse après plusieurs lectures), suivis d'une postface qui fait le point sur les connaissances actuelles sur le thème de l'intelligence, ce volume est incontournable.  

Type: 

Dyschroniques (suite)

Les Éditions « Le Passager clandestin » poursuivent la publication de ces novellas américaines de l'Age d'or avec quatre nouvelles livraisons.   Poul Anderson : La main tendue (1950)

Type: 

Bouclier du temps, La patrouille du temps T4 (Le)

Ce volume, le quatrième de la série, conclut le cycle de la Patrouille du Temps à travers deux dernières aventures de Manse Everard, séparées par la première action en solo de Wanda Tamberly, déjà apparue dans le volume précédent.

Type: 

Patrouille du temps (la)

Le titre indique déjà le thème de ce premier volume du cycle de « La Patrouille du Temps », qui en comportera quatre. Cinq nouvelles s’articulent autour du même personnage principal, Manse Everard, un habitant lambda du New-York de 1955, qui est conduit à répondre à une offre d’embauche bien secrète. Par l’intermédiaire d’agences disséminées à travers le temps, des surhommes du futur, les Danelliens, recrutent dans toutes les époques des patrouilleurs afin de réparer la trame du temps, déséquilibrée par des terroristes temporels.

Type: 

Flandry, défenseur de l'empire terrien

Après Agent de l’empire terrien, voici Dominic Flandry devenu défenseur. Nous retrouvons le décor ’insolite et grandiose’ (comme dit Gotlib) du vrai space opera, avec cet empire galactique démesuré et proche de l’éclatement.

Type: 
S'abonner à RSS - ANDERSON Poul