THIELLEMENT Hervé

Multiple était la lune

Après un premier volume assez farfelu, Le Dieu était dans la lune, cette suite reprend tous les personnages de ce roman pour une sorte de revanche. D'un côté, nous avons une lune intelligente ou plutôt une colonie de cellules qui, après s'être développées sur un petit astre, s'était transformée en super-cerveau et, après avoir épuisé les possibilités de développement mental dans une conception totalement autocentrée de l'univers, voulait devenir le Dieu qui régnera sur tous les autres êtres pensants.

Type: 

Multiple était la lune

L’histoire : une lune consciente, prise de mégalomanie, se prend pour Dieu et tente d’asservir ou de détruire toutes les espèces pensantes de l’univers. Les héros vont tout faire pour l’en empêcher. L’auteur démontre tout d’abord son imagination dans la diversité des peuples mis en scène et des mondes décrits. Mais ensuite… Ce livre n’est peut être pas à prendre au premier degré, ni au second. Reste à savoir quel niveau de lecture permet d’apprécier une intrigue linéaire, des personnages sans consistance, des descriptifs franchouillards. A lire sur la plage ? Peut-être.  

Type: 

Dieu était dans la lune (Le)

D’un côté, il y a Gontran, dit Gont, jeune prospecteur à qui sa rencontre avec Labette, l’anibulle, va permettre de devenir un marchand important dans les systèmes colonisés par les humains. De l’autre, il y a Gaude, l’intelligence sauvage née sur une lune lointaine, qui va se piquer de l’envie de devenir un dieu redouté en se servent d’une secte localisée sur quelques planètes isolées, les Adventistes du dernier recours.

Type: 
S'abonner à RSS - THIELLEMENT Hervé