De larmes et de sang, Sang d’ombre T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

« Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu’il m’a fait traverser… Je veux le voir implorer qu’on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris… jusqu’à mon âme… »

 

La vie d’Angelyne, jeune humaine née au sein d’un clan d’Ichoriens, verse dans les affres de l’horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s’annonce lente et douloureuse, d’autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements…

Que choisira la jeune femme, l’amour ou la haine face au froid et très particulier frère d’Edern, le Prince des Immortels 

 

Nathy nous revient après deux ans de silence avec un diptyque, De larmes et de sang dont le premier volume, Sang d’ombre, fait l’objet de la présente chronique.

De larmes et de sang est né dans la tête de l’auteur par une froide matinée de novembre 2015. Ce roman relate une histoire d’amour tumultueuse qui se construit sur des fondations peu banales puisqu’elle voit le jour entre une humaine séquestrée et suppliciée pendant six longs mois par un vampire psychopathe et le Prince Swann, benjamin du Prince suprême des Ichoriens, virtuose du barreau et artiste aussi pluridisciplinaire que talentueux, mais poursuivi par ses multiples addictions…

 

Armée de sa plume et de son incontestable talent graphique qui transparaît dans tous ses ouvrages, Nathy nous a ciselé un petit bijou absolument inclassifiable – n’en déplaise à certains ! – puisqu’il ne s’agit ni d’une romance, ni d’un thriller, ni d’un roman fantastique, ni d’un drame psychologique, mais d’un savant élixir qui mêle un peu tous ces ingrédients.

 

Si ce roman est résolument adressé à un public adulte, il allie sobriété et finesse psychologique pour jeter le lecteur dans les méandres d’une abjection et d’une torture qui n’a de vampiresque que l’apparence…

 

Si vous n’avez pas encore eu le bonheur de vous plonger dans l’univers sombre et envoûtant de Nathy, cette histoire vous y emmène par la grande porte…

 

Sang d’ombre, De larmes et de sang, livre I, Nathy, Lune Écarlate Éditions.

 

Interview de Nathy ici

 

Bibliographie :

  • Anamorphose, janvier 2012, Rebelle Éditions.
  • Lucrezia, fille d’Astaroth, avril 2013, Lune Écarlate Éditions.
  • La chasse, avril 2013, Lune Écarlate Éditions.
  • Couleur de sang, mai 2013, Artalys Éditions.
  • Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I, juin 2013 (e-book) et septembre 2013 (broché), Lune Écarlate Éditions.
  • Dark-Side, Asylum Vampire, livre II, avril 2014, Lune Écarlate Éditions.
  • De larmes et de sang, Sang d’ombre, livre I, juillet 2016 (e-book) et septembre 2016 (broché), Lune Écarlate Éditions.
  • D’ombres et de braises, Sang d'ombre,  Livre II, à paraître (mars 2017), Lune Écarlate Éditions.
Type: 

Ajouter un commentaire