JÓNASSON Ragnar

Dix Âmes, pas plus

Una, jeune femme solitaire vivotant à Reykjavik, insatisfaite de sa vie, décide sur un coup de tête d’accepter un poste d’enseignante à l’autre bout de l’Islande, à Skálar exactement, un petit hameau ayant réellement existé selon les dires de l’auteur mais abandonné de longue date. S’y trouvent en tout et pour tout dix personnes, et deux enfants dont elle aura la charge. Malgré l’hostilité manifeste des habitants à son encontre, Una s’obstine et tente à tout prix de s’intégrer.

Type: 

Dame de Reykjavik (La)

Ragnar Jónasson est né en 1976 à Reykjavik, en Islande. Traducteur d’Agatha Christie, il commence à écrire ses propres enquêtes et c’est l’agent d’Heinning Mankell qui le découvre et vend ses droits dans plus de quinze pays. Après les « Enquêtes de Siglufjördur, composées de 5 titres (Snjór, Mörk, Nátt, Sótt et Vík), ce tome est le début d’une nouvelle série.  

Type: 

Sótt

Bienvenue à Siglufjördur, petite ville islandaise de 1200 et quelques âmes selon Wikipédia, au Nord de l’Islande. Alors que la ville est en quarantaine pour prévenir une épidémie de fièvre hémorragique, suite au décès d’un visiteur étranger, Ari Thór Arason, inspecteur de police, reçoit une étrange demande : Heddin, un ancien habitant du coin, voudrait qu’il rouvre le dossier de la mort de sa tante, décédée par empoisonnement à la mort-aux-rats. Suicide ou meurtre ? Il ne possède guère d’éléments en dehors d’une photographie où pose un mystérieux inconnu.

Type: 
S'abonner à RSS - JÓNASSON Ragnar