Faucheur (Le), intégrale

Auteur / Scénariste: 

Ahh …

Sven Tueskoeg et ses faucheurs …

J’aurais tant aimé extirper de ma cervelle pareil scénario. Je sais, je sais, vous allez me dire : Ben écris au lieu de nous les arracher sérieux.

Et vous savez quoi ? Vous auriez bien raison et vous n’êtes pas les seuls.

L’une des aventures de SF que j’adore particulièrement avec La guerre éternelle de Joe Haldeman et le film Aliens de James Cameron (la version longue, cela va de soi).

Sven est un faucheur, légionnaire spatial plus que surentraîné. Il a un bras synthétique métallique, souvenir d’une rencontre musclée avec un ferox, qui lui procure une force peu banale.

Testé sans relâche. Mis dans des situations où la survie n’est qu’un rêve, un phantasme particulièrement lointain. Il débute sa carrière comme simple troufion. Peu enclin à la pitié. Ni aux discussions à rallonge et négociations du reste, il se forge une escouade de « trompe-la-mort » n’ayant aucun regret quant à trucider n’importe quel ennemi.

Cette unité est envoyée sur des missions à haut risque.

Des conflits politiques sont en jeu. Sven est utilisé bon gré mal gré par les puissants venus des confins de l’univers.

Un délice ! Que dis-je ? Un régal !

Bien malin celui qui dénouera le pourquoi du comment de cette saga intersidérale.

Bien qu’il y a une continuité espace-temps, l’on peut aisément suivre cette trilogie sans être contraint d’aborder chaque volume dans l’ordre chronologique.

Cette narration très surprenante m’a mis dans la peau d’un faucheur. Dans celle de Sven plus précisément. Sa façon dont il juge sa hiérarchie ainsi que ses hommes. Sans oublier tout ce qui l’entoure, ennemis, champs de bataille, la mort sous toutes ses formes guerrière. Cartésien jusqu’au bout des ongles, Sven n’a aucune patience. Il se contente de tuer. Le plus vite possible. Sans pitié ni remords. Idem pour sa troupe de choc. Pas de blessé, pas de prisonnier. Telle est leur devise.

Les photos de couverture pour les inconditionnels du papier sont à couper le souffle.

La version E-Book n’a rien à envier.

L’intégrale de la saga vous attend sur le site de Bragelonne. Un chti lien et voilou : http://www.bragelonne.fr/

Ensuite, choisissez la forme de votre délivrance.

That is the question.

 

David Gunn, Le faucheur, Cycle les Aux, Bragelonne, traduit par Suzy Borello, Grégory Bouet et Emmanuel Paillet, 816 pages, Isbn : 978-2-35294-812-4

Sections: 
Type: 

Ajouter un commentaire