HOWARD Robert E.

Conan le Cimmérien

Depuis 1932, et jusqu’à sa mort prématurée en 1936 (il n’avait que 30 ans !), Howard a écrit dix-huit histoires de Conan. Ou, du moins, dix-huit ont été publiées de son vivant. On retrouva en effet, plus tard, bon nombre de manuscrits, complets ou à l’état de fragments. Des auteurs célèbres comme Lyon Sprague de Camp ou Lin Carter ont complété ou réécrit des aventures du Cimmérien et, maintenant encore, de nouveaux auteurs s’y attellent comme Robert Jordan. En français, ce furent les éditions NéO (Nouvelles Editions Oswald) qui publièrent Howard – et pas seulement Conan – dès 1978.

Type: 

El Borak

Bragelonne a presque édité tous les Robert E. Howard. Avec l’intégrale El Borak, on approche petit à petit de la fin des textes encore disponibles. Patrice Louinet a dirigé ce recueil de textes, comme il l’avait fait pour les précédents tomes parus chez Bragelonne.  

Type: 

Seigneur de Samarcande (Le)

Bragelonne continue son exploration de l’œuvre de Robert E. Howard. Après l’intégrale de Conan et le livre consacré à Solomon Kane, voici l’époque des croisades revisitée par Robert E. Howard. On y découvre Cormac FitzGeoffroy, Gottfried von Kalmbach ou Sonia La Rousse.

Type: 

Clous rouges (Les)

Les Clous rouges est le troisième et dernier volume de la saga de Conan chez Bragelonne, qui est consacré aux récits de la fin 1934 et de 1935. Le livre comprend les cinq dernières nouvelles écrites sur Conan par Howard, avant son suicide en 1936. On y trouve également des appendices et de nombreux commentaires. Les Dents de Gwahlur parle de la recherche d’un trésor protégé par des êtres abominables. Si Conan survit, il repart comme bien souvent aussi pauvre qu’au début de son périple. Une histoire assez pâle malgré la noirceur des cavernes qui servent de décors à l’aventure.

Type: 

Heure du dragon (L')

L’Heure du Dragon est le deuxième volume de la saga de Conan chez Bragelonne, consacré aux récits de début 1934. Le livre tire son titre du roman qui compose la partie majeure de ce recueil, comprenant également deux nouvelles, des appendices et de nombreux commentaires. L’Heure du Dragon nous entraîne sur les traces de Conan alors que celui-ci, grâce à son courage et sa puissance, est devenu Roi d’Aquilonie.

Type: 

Solomon Kane, l'intégrale

Le pirate, la démarche alourdie par l’alcool, se prépare à tuer la pauvre jeune fille innocente. Heureusement, Solomon Kane surgit au dernier moment pour retenir le bras du bandit et engager avec lui un terrible duel. Escrimeur hors pair, Kane accule son adversaire et le tue sans aucune pitié.

Type: 

Conan le Cimmérien

  Voila qui ravira les fans du grand, de l’immense, de l’énoooorme Robert E. Howard. Cet écrivain culte - non pas l’inventeur de la Fantasy, il y en a eu d’autres avant lui-, est le concepteur, entre autres, de Conan le Cimmérien. Conan qui est le vrai représentant de l’Heroïc Fantasy, celle du sang qui coule et de la sueur qui imprègne la peau. Conan, LE guerrier à l’état pur. Howard débute les aventures de Conan en 1932 dans la mythique magazine Weird Tales. Depuis, le succès n’a jamais été démenti, que ce soit au cinéma, en dessins animés, dans les comic-books.

Type: 
S'abonner à RSS - HOWARD Robert E.