DELARBRE Alice

Flammes de Whidbey (Les)

Le genre des Flammes de Whidbey relève du policier, mais pas n’importe lequel, du policier qui s’acoquine avec le paranormal. Tient-on là un suspense somme toute traditionnel ? D’entrée certes, le roman s’apparente plus à un thriller qu’à une œuvre de science-fiction proprement dite. Il a en effet pour trame une intrigue de type plus classique que fantastique : il s’agit d’élucider l’énigme d’incendies répétés sur une île.

Type: 

Delirium T3

Lena est toujours dans la Nature avec les renégats, ceux qui n’ont pas été guéri de cette maladie qu’est l’amour. Enfuie avec Julian, elle a rejoint le groupe et circule en attendant l’attaque générale. Mais si elle se rapproche de Julian, Alex est lui aussi toujours vivant et se comporte avec elle comme s’il ne l’aimait plus… Puis Lena va retrouver celle qu’elle pensait morte ; sa mère. Sa mère qui est à la tête de la révolte. C’est le dernier tome de la trilogie, et c’est bien ainsi car on a fait le tour quand on ferme le roman.

Type: 

Delirium T1

« Dans ce monde l’amour est interdit » Distropie (encore une, c’est à la mode) d’un monde qui refuse la maladie d’amour, le amor deliria nervosa, qui impose une opération aux jeunes à leur 18eme anniversaire pour les lobotomiser et les rendre sans sentiment, sans passion. L’héroïne a juste quelques mois de moins que les 18 ans fatidiques et elle se réjouit de cette opération-soulagement, car cette maladie l’a laissée orpheline, sa mère s’étant suicidée après 4 opérations ratées, animée par un amour fou pour son mari disparu.

Type: 

Nuit à New York (Une)

  Quand on demande à une fille d’être sa copine de 5 minutes pour ne pas perdre la face devant son ex, celle qui vous a lourdé comme un nul et que vous pleurez à chaque respiration, c’est l’effet papillon qui entre en jeu. Voilà comment Nick, batteur hétéro dans un groupe de punk gay, découvre Norah, juive américaine des beaux quartiers, fille de producteur de disques… et accroche en quelques heures. Ce livre est ou court ou on le lit d’une traite… ou les deux. Chaque chapitre est à « une voix » : soit la vision de Nick soit celle de Norah.

Type: 
S'abonner à RSS - DELARBRE Alice