CRICHTON Anne

Fog

Alors qu’il parcourt la campagne anglaise pour le compte du ministère de l’Environnement, à la recherche de pollutions sauvages, John Holman est pris dans un séisme qui détruit la moitié du village où il se trouve et menace de l’enfouir sous terre. Miraculeusement indemne physiquement, il développe par contre, au contact d’une fumée épaisse jaunâtre qui s’échappe des entrailles de la terre, une folie et une agressivité telles qu’il doit être hospitalisé sous surveillance sévère.

Type: 

Sanctuaire

Depuis sa trilogie des rats, Herbert ne fait que progresser. Et comme dans toute progression, il y a un bémol. Il est ici. Oh ! Rien à dire sur le style ni les enchaînements. Mais il faut avouer que le scénario, pour les initiés, est des plus prévisibles. Une fillette qui commence à voir la Vierge immaculée. Le village s’enflamme, le monde aussi du reste. On croit au miracle. La passion se déchaîne. La fillette est adulée. Tout le monde est rivé à ses moindres faits et gestes. Seulement, cette fillette si gentille et si intentionnée, elle est du côté du bien ou celui du mal ?

Type: 

Fog

Tout commence lors d’un tremblement de terre qui secoue sans prévenir la campagne britannique. Une faille gigantesque se creuse dans le sol et la voiture que conduit John Holman, employé par le ministère de l’Environnement pour enquêter sur les agissements douteux du ministère de la Défense, plonge dedans. Holman parvient in extremis à s’extirper de ce mauvais pas, au moment où une brume jaunâtre ressemblant au fameux « fog » anglais s’extrait peu à peu des profondeurs…

Type: 
S'abonner à RSS - CRICHTON Anne