BRUSSOLO Serge

Cavalier du septième Jour (Le)

A Pueblo Quito, une localité frontalière du sud des États-Unis, une communauté défavorisée survit grâce aux retombées du commerce de la drogue. C'est également là qu'ont échoué nombre d'individus au passé tragique. A Pueblo Quito, tout le monde a quelque chose à cacher : crimes, trahisons, rêves absurdes, fantasmes sulfureux… Tout le monde a l'habitude de regarder anxieusement par-dessus son épaule pour vérifier que personne ne l'a pris en filature.

Type: 

Cendres vives

Jérémie, 13 ans, vit au Chili, à la lisière de la forêt amazonienne. Son frère aîné, Jonah, est en proie à de curieuses idées fixes et exerce sur lui un harcèlement que sa famille refuse de prendre au sérieux. Lors d'une excursion insensée dans la jungle, Jonah disparaît et est bientôt présumé mort. Ravagés par le chagrin, ses parents accusent Jérémie d'avoir assassiné son propre frère par jalousie.

Type: 

Anatomik

Ombres du roi squelette (Les)

Des héros improbables pour un excellent texte du genre.

Type: 

Inhumains (Les)

Ce roman, paru initialement en 1991, se révèle être un excellent Brussolo. En effet, à la différence de certaines de ses productions qui pèchent parfois par manque d’application - productivisme oblige - « Les Inhumains » fait mouche. Et ce tant au niveau de l’intrigue qu’à celui de la richesse de la langue ici déployée. L’ambiance du XIXème siècle fantasmagorique qui sert de décor au récit est remarquablement rendue. Les personnages ne sont pas unidimensionnels.

Type: 

Frontière barbare

Pour ne plus dévaster la surface des planètes, les guerres sont devenues souterraines. Dans d’immenses espaces aménagés à cet effet, les peuples se retrouvent pour s’exterminer. Pour améliorer leur potentiel de destruction, ils recourent aux exomorphes, des créatures monstrueuses. Lorsque ces dernières menacent d’échapper au contrôle de leur propriétaire, des exovétérinaires comme David Sarella interviennent.

Type: 

Tombola des démons, Lina et la forêt des sortilège T1 (La)

Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Car dans son monde, ceux-ci, de même que la magie, sont bien réels. Alors qu’elle se lie d’amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de fomenter un plan d’évasion : déguisés en personnages du cirque, ils parviennent à s’enfuir durant la nuit. Malheureusement, le répit est de courte durée.

Type: 

Chat aux yeux jaunes (Le)

Quand les fantômes du passé crèvent l’écran pour régler leurs comptes... Dans les années 60, l’actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée "First Lady" . Aujourd’hui riche et âgée, elle s’est reconvertie dans l’action caritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite où elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelque temps, cc petit paradis soit le théâtre d’événements aussi étranges qu’inquiétants.

Type: 

Chat aux yeux jaunes (Le)

Serge Brussolo est un écrivain français de science-fiction, de fantastique, de thriller et de roman historique né le 31 mai 1951 à Paris. Dans les années 2000, il fut nommé directeur aux éditions du Masque. Serge Brussolo nous tient en haleine dans ce 3e roman de la série « Agence 13 ».

Type: 

Ceux d'en bas

Serge Brussolo, c’était la flamboyance d’une imagination sans borne dans les années quatre-vingt. Un écrivain dont chaque roman vous giflait d’une main, où l’inventivité n’avait d’égal que la richesse de la vision. Un écrivain qui marquait son époque. Et au début des années quatre-vingt-dix, il prend un virage vers la littérature générale, les thrillers, les polars et les romans plus "historiques". Et le succès public est au rendez-vous.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - BRUSSOLO Serge