BRAVERMAN Roy

Premier fils (Le)

Henri Vernes, mon maître et ami, avait pour habitude de me dire qu’un bon récit n’a pas besoin de dizaines de pages pour commencer. Être au cœur de l’action, tout de suite, afin d’accrocher le lecteur pour ne plus le lâcher. Je suis persuadé qu’il n’aurait pu que s’entendre avec Ian Manook/Roy Braverman, l’auteur de ce formidable thriller sans temps mort, tant il semble avoir fait sien ce principe. Chaque nouveau roman est meilleur que le précédent, et celui-ci place la barre très haut.

Type: 

Manhattan Sunset

Docteur Manook et Mister Braverman. À moins que ce ne soit l’inverse, on ne sait plus vraiment, tant ce diable d’homme est capable de nous surprendre quel que soit le domaine qu’il aborde. La trilogie des Yeruldelgger aurait pu être écrit par Braverman, et il y a aussi du Manook dans certains descriptions de ce Manhattan Sunset. De quoi parle ce roman, d’ailleurs ? Il s’agit d’un policier, autour de l’inspecteur Donnelli, un flic fracassé par la mort de ses deux partenaires, tout simplement parce qu’il n’était pas là.

Type: 

Manhattan Sunset

Docteur Manook et Mister Braverman. À moins que ce ne soit l’inverse, on ne sait plus vraiment, tant ce diable d’homme est capable de nous surprendre quel que soit le domaine qu’il aborde. La trilogie des Yeruldelgger aurait pu être écrite par Braverman, et il y a aussi du Manook dans certains descriptions de ce Manhattan Sunset. De quoi parle ce roman, d’ailleurs ? Il s’agit d’un policier, autour de l’inspecteur Donnelli, un flic fracassé par la mort de ses deux partenaires, tout simplement parce qu’il n’était pas là.

Type: 

Pasakukoo

Le Rhode Island, le plus petit des Etats des États-Unis, mais aussi un des plus peuplés. Le pays de H.P.Lovecraft, et plus proche de nous, de Cormac McCarthy.  Des dizaines de lacs. Celui de l’auteur s’appelle Pasakukoo, mais peu importe. Autour de ce lac va se nouer une intrigue solide dont les protagonistes vivent dans leurs bungalows tout autour. En particulier Demsey et Ackerman, deux auteurs jadis amis, désormais plutôt en conflit, chacun reprochant à l’autre ce qu’il écrit.

Sections: 
Type: 

Freeman

Louisiane. Un violent ouragan frappe la région, balaye tout sur son passage. Durant ce bref instant de fin du monde, quelqu’un s’introduit dans la maison de Sobchak, un parrain de la pègre spécialiste du cocktail, ouvre le coffre et dérobe deux millions de dollars qui devaient servir à une transaction avec les Colombiens.

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - BRAVERMAN Roy