Si je change, le monde change
Avez-vous observé à quel point chaque jour, les médias et les réseaux sociaux nous énumèrent des mauvaises nouvelles ? Avez-vous ressenti, comme moi, une sensation d’impuissance ? Vous êtes-vous dit : On ne peut rien y changer. Ce n’est pas moi, à mon petit niveau, qui vais faire la différence.
J’ai eu les mêmes interrogations et découragements. Puis, petit à petit, une force de vie m’a poussée à m’informer, à chercher des solutions, à m’impliquer. J’ai compris que si je suis alignée intérieurement, les actes que je pose ne sont plus des efforts initiés par la peur mais des évidences.Et j’ai envie de croire que tout est possible.
Qu’il est agréable de lire ce genre de livre. Nous vivons un moment particulier dans l’Histoire de l’Humanité. Pandémie, extinctions des espèces, réchauffement climatique, baisse des ressources de toutes sortes. Bref, rien de bien folichon, même si on ferme les yeux.
Et pourtant il ne faut pas les fermer, il faut juste regarder autrement ce qui nous entoure. Et c’est ce que fait Victoire Theismann avec ce livre qui donne plein d’informations mais toujours de manière positive.
Victoire Theismann est psychanalyste et conférencière, mais également réalisatrice de documentaires et de courts-métrages et auteure de romans.
Ce livre est agrémenté de petites illustrations dues à Laurie Neuhuys-Barboteau.
Victoire Theismann, Si je change, le monde change, Éditions Pygmalion