Voix du sang (La), Blood Song T1 première et deuxième parties

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Le légendaire héros Vaelin Al Sorna accomplit ce qui doit être son dernier voyage, qui le conduit vers une mort certaine. Sur le bateau qui l’emporte vers son destin, Vaelin croise la route du seigneur Verniers. Celui-ci déteste le Tueur d’Espoir mais il est aussi écrivain, et il entreprend de retracer l’histoire de cet homme d’après ses souvenirs.

Vaelin narre son enfance, d’abord dans la demeure familiale puis au sein du Sixième Ordre, où il a appris tout ce qui a fait de lui un formidable guerrier. Mais il y a aussi les liens d’amitié que le jeune adolescent tisse tout au long de sa croissance et qui resteront pour lui essentiels. Vaelin sera rapidement confronté aux intrigues du monde et aux dangers de la guerre où il se révélera un formidable combattant.

 

Vaelin Al Sorna n’est pas né Tueur d’Espoir et le récit de son enfance montre comment les événements et ses choix ont déterminé ce qu’il est devenu. Ainsi, si Vaelin avait choisit l’amour de Sherin, le monde aurait basculé sur une autre pente. Anthony Ryan forge peu à peu la personnalité de son héros qui s’endurcit devant la violence de la société et l’hypocrisie des hommes.

Le récit est bien construit et maîtrisé et l’auteur introduit peu à peu un élément essentiel de son monde, le Chant, une musique interne que certains entendent et qui les guide. Vaelin est d’abord effrayé par le phénomène avant de découvrir tout le profit qu’il peut tirer de ce pouvoir « magique ».

 

Ce début de trilogie contient tous les éléments nécessaires pour offrir un excellent moment de fantasy.

 

La voix du sang, Blood Song T1 première et deuxième partie, par Anthony Ryan, traduit par Maxime Le Dain, illustré par Mikaël Bourgouin, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028118273

Type: