Visions de feu

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Des jeunes des quatre coins de la planète présentent subitement de curieux symptômes comportementaux : l'un mime la noyade en dehors de toute étendue d'eau, un autre recourt à un langage inconnu, un autre encore s'immole sans raison apparente... A charge de l'héroïne, Caitlin O'Hara, de découvrir leurs points communs et le sens de ces manifestations surnaturelles.

L'occasion pour Gillian Anderson, co-auteur du livre et actrice devenue célèbre notamment pour son interprétation du personnage Dana Scully dans la série X-Files, de montrer qu'elle a plus d'une corde à son arc en s'attelant avec l'écrivain Jeff Rovin à la réalisation de cet ouvrage.

L'écriture de ce premier tome de Earthend est sobre, distillant suspense et rebondissements avec efficacité. On appréciera le fond fantastique de l'intrigue, pas seulement pour sa dimension paranormale mais aussi pour ses références culturelles dans l'inconscient collectif à une sorte d'Atlantide engloutie et à l'énigmatique carte de Piri, qui ont tant fait couler d'encre déjà et suscitent toujours la fascination.

 

Visions de feu par Gillian Anderson et Jeff Rovin, traduction d’Isabelle Pernot, 17,90 €, Bragelonne

Type: 

Ajouter un commentaire