TRIPICIANO Nick

Mémoires d'une aveugle

Qui ne connaît déjà Anne Duguël, alias Gudule ? Voici un recueil de nouvelles, plus de 40, dont la première sert de titre à l’ouvrage. Il est impossible de résumer autant d’histoires, mais j’ai épinglé celles qui m’ont le plus accrochée. Saloperie de fée : ah, Anne Duguël et son « amour/haine » des fées, illustré dans sa trilogie arthurienne. Voici comment une fée se venge des amours d’un adolescent. Truculent, sensuel et amusant.

Type: 

Mondes de Masterton (Les)

Après les enfants de Masterton, voilà que Marc Bailly nous propose les mondes de Masterton. Nouvelle anthologie qui rend hommage à l’auteur anglais de fantastique. Cette fois-ci, ce ne sont pas les vainqueurs du prix Masterton qui présentent les nouvelles, mais une kyrielle d’écrivains qui aiment l’auteur et les univers qu’il a créés. Il y a une certaine logique dans cette démarche entreprise par Marc Bailly et Rivière Blanche. Les deux livres consacrés à Masterton sont un pendant du prix du même nom. De plus, ils ont été faits avec la bénédiction de l’auteur. Que peut-on rêver de mieux ?

Type: 

Enfants de Masterton (Les)

L’anthologie présentée par Marc Bailly chez Rivière Blanche reprend neuf nouvelles fantastiques qui ont remporté le prix Masterton. Le prix a été créé en 2000 par Marc Bailly et est décerné chaque année par un jury de professionnels francophones de la littérature. Le prix est attribué à trois catégories distinctes : un roman francophone, un roman étranger traduit en français et une nouvelle.

Type: 
S'abonner à RSS - TRIPICIANO Nick