Feux T1


A un moment, quelque part, sur Terre – alors que les guerriers du royaume d’Ogunn mènent une croisade contre les peuplades polythéistes -, un objet spatial s’échoue. Une sorte d’œuf en métal est extirpé de l’engin et conduit auprès du cératopsien souverain. Cet œuf contient un bébé humain qui sera donné au bon soin de Maraha, femelle iguanodon et compagne de Jordh-le-savant, le sage conseiller de l’empereur.
Le prince Iramm, un théropode puissant, vise la place du souverain et ourdit un complot. Les oracles lui prédissent un rival dans sa course au pouvoir. Pendant ce temps Feux, la fillette a grandi et développe ses capacités humaines alors qu’elle est rejetée par les petits de son clan adoptif. Elle chasse, nage et déploie sa perception de l’injustice du monde inconnu dans lequel elle est contrainte de vivre.

Un album bien agréable à parcourir (je ne dirais pas lire car il y a bien peu de dialogues), qui ne s’encombre pas de la dénomination scientifique des dinosaures dont les dessins sont assez réalistes.

Malheureusement, l’absence du tome 2, due à l’arrêt de la collection Cosmo par Dargaud, laisse en suspens toute l’intrigue.

Feux - Tome 1 : Fille des reptiles

Scénario : TOME Philippe

Dessin : HARDY Marc

Couleur : Lady C.

Editeur : Dargaud

Dépôt légal : décembre 2005

Sections: 
Type: