Immortels T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Aujourd’hui, elle s’appelle Nastasya, elle a 18 ans. Mais hier c’était une autre femme, et même il y a 459 ans, elle était une enfant islandaise.

Nastasya est une Immortelle qui a passé des décennies à vivre de fêtes et d’alcool. Mais un soir de beuverie londonienne, elle voit Innociento, son meilleur ami, utiliser la magie et briser le dos d’un homme. Elle prend peur, s’enfuit et atterrit au milieu de nulle part, en Amérique, dans un « sanctuaire pour Immortel blessé par la vie ».

Rebelle, elle met du temps à accepter sa nature profonde, ses volontés et découvre d’autres Immortels qui ont croisé sa vie pour le meilleur et pour le pire.

J’ai commencé ce volume avec un gros à priori : encore des vampires ! Mais non, ce sont des « Highlanders », ces immortels qu’il faut décapiter et dont la tête doit être écartée du corps sous peine de ressusciter.

Trilogie et je soupire de soulagement car j’ai râlé ferme en lisant la dernière page !

Nasty est comme une ado : encore rebelle, encore face à son destin malgré toutes les horreurs vécues. Elle doit muer, changer de peau, laisser de la place aux émotions dans sa vie. Elle se retrouve dans une communauté de style hippie, qui pratique méditations, travail du sol, apprentissage de la magie. Et pour nous amuser un peu, un sens du sarcasme et de l’humour.

Et si le début est un peu lent et brouillon, vite on accroche bien à cette fille paumée, grande brûlée de la vie mais pleine de bonne volonté et hélas, les balises à peine placées, le livre fini avec un profond sentiment d’abandon pour le lecteur.

Bon, second volume en septembre…

Immortels par Cate Tiernan, traduit par Blandine Longre, illustré par Séverine Scaglia, Black Moon, Hachette

Type: