Special BIFFF 2011 : Eaters de Marco Ristori et Luca Boni

Réalisateur: 

 

Arrête, ou ce gars va tirer ! Bien sur le gars en question c’est des gros bras, une gueule cassée, un très gros flingue en mains et l’air du gars qui a un sens de l’humour proche du QI d’un oursin. Avouez que ça donne pas trop envie de bouger. Faites comprendre ça à un zombie italien vous ! Allez chronique du coup cœur du weekend.

La recette pour un bon film de zombies c’est d’abord et avant tout : des zombies ! Soyez prêt, il va en sortir de partout ! Et pour les plus affamés d’entre vous ne vous inquiétez plus, le docteur Gino cherche un moyen de les faire se reproduire ! Chapeau à l’équipe de maquillage aussi : sobre mais efficace.
Deuxième ingrédient : des sauveurs de l’humanité ! Ici on a le gars de tout à l’heure à qui vous flanquez un copilote moins musclé, mais amoureux fou d’une nana de l’autre côté de la ville. Dommage pour lui, elle est entre les mains de Gino-Frankenstein. Du coup il faut la sauver ce qui implique donc qu’on va devoir flinguer de la chaire morte à tout va.
Ensuite il vous une bande son. Vous aimez le rock fort ? Vous aimer ne rien comprendre de ce que le chanteur crie dans le micro et les gros riffs de guitare électrique, Régalez vous ! Vous pouvez clairement mettre cette BO en live dans n’importe quel festival rock et vous avez votre tête d’affiche. Du coup le rythme est crescendo et vous tient en haleine au plus les éléments du puzzle se reconstituent.
Coup de cœur particulier sur la qualité du rendu des couleurs. On vraiment au milieu de champ de désolation. Le climat post apocalyptique qui ajoute un sentiment de tristesse des survivants est vraiment retranscrit comme si on y était.

 

Voilà ce qui aura fait de ce film le meilleur moment ciné du weekend. On n’est certes pas devant la prochaine Palme d’Or toutefois on ne cache pas notre plaisir à l’issue de ces 90 minutes de pure action et de plaisir mortel...

Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch ?v=a75-R4xyMBM&feature=player_embedded

Sections: 
Type: