Journal d'un vampire T4

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Dans le volume précédent, Stefan avait été la victime de Damon et de Shinishi, le démon renard japonais. Il est retenu dans un lieu, entre deux mondes, pour lequel Elena a reçu de courtes explications sous forme de deux phrases.

En cavale suite aux problèmes engendrés par les Kizune, Elena et Damon traversent l’Amérique et sont rattrapés par Meredith et Bonnie.

A 4, ils franchisent le portail spatio-temporel et entre au Royaume des Ombres, une dimension parallèle.

Plein d’aventures les attendent au Royaume des Ombres et l’ombre aussi se mêle des relations entre Damon et Elena, au point que plus aucun des deux ne sait très bien s’ils sont amis ou amoureux.

Quel bonheur, car « Journal d’un vampire » est toujours plus machiavélique, plus imaginatif que beaucoup d’autres séries : on retrouve aussi, dans le premier rôle de ce tome 4, le frère qui, à défaut d’être le plus sympathique, a le plus de caractère.

On comprend toujours mieux à la lecture pourquoi la série éponyme est si peu semblable : le prix de production pour exploiter la totalité de l’imagination des livres ferait peur à tous les producteurs d’Hollywood.

Donc, on garde la trame gagnante : une femme belle, deux hommes aussi différents que possible et pourtant frères, plein d’aventures et ce qu’il faut de sentiments sans frôler l’overdose de guimauve.

Encore un tome et hélas, l’épopée se finira…

Journal d’un vampire, tome 4 par L. J. Smith, traduit par Maud Desurvire, illustré par Carrie Schechter, Hachette Jeunesse

Type: