Vampire kisses

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Vampire kisses

Dullsville est une petite ville américaine, morne et sans animation. Raven a 16 ans et s’ennuie mortellement, elle qui depuis sa plus tendre enfance rêve de vampires. Son attirance pour la nuit et ses vêtements gothiques suffisent alors à faire d’elle l’originale du lycée et même au sein du foyer familial.

Lorsqu’une étrange famille s’installe dans le vieux manoir abandonné, les habitants de Dullsville sont en émoi. Qui sont ces gens qui ne sortent que la nuit et ne parlent avec personne ? Raven, excitée par ces nouveaux voisins, se lance à la recherche de la vérité. Mais le danger rôde et la jeune fille prend beaucoup de risques.

Peut-on encore écrire un livre pour adolescent (et des séries pour adultes) qui ne traiterait pas des vampires ? Il faut l’espérer tant la production est de qualité discutable. Ellen Schreiber reprend donc avec son roman le thème des vampires, mais elle délaisse le côté obscur et sulfureux lié à ces créatures fantastiques.

Les rapports entre adolescents américains de bonne famille sont bien traités, même si le livre déborde de bons sentiments. L’histoire est assez banale, sans rebondissement notable. L’écriture est simple, la trame également et le roman se lit très vite. Un récit qui n’est pas déplaisant mais en aucun cas indispensable.

Vampire kisses de Ellen Schreiber, traduit par Nenad Savic, aux éditions Castelmore

Type: