Révélation, Wayward Pines T1

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Un réveil difficile

Un homme se réveille dans une petite ville après avoir été blessé. Amnésique, il sait qu’il doit retrouver deux personnes. Puis il s’évanouit. A son deuxième réveil à l’hôpital, il sait qu’il est Ethan Burke, agent fédéral venu dans la ville de Wayward Pines pour retrouver la trace deux de ses collègues. Il cherche ses papiers et son argent mais on lui dit que tout est chez le shérif, Pope. Il va chez le shérif mais ce dernier n’a rien sur lui. Burke prend une chambre, dîne… et la serveuse lui donne rendez-vous dans une maison. Il s’y rend et découvre le cadavre atrocement mutilé d’un des deux agents qu’il recherche. Burke comprend qu’il y a un gros problème à Wayward Pines. Pendant ce temps, il ne sait pas qu’il a été déclaré mort et que sa femme et son fils le pleurent… Jusqu’à la venue d’un certain Pilcher qui promet à sa femme qu’elle peut le retrouver si elle accepte de venir avec lui.

Qu’est-ce que Wayward Pines cache ?

 

Un page-turner très habile

Voici l’édition poche d’un roman de Blake Crouch, auteur de Récursion (J’ai lu, 2021) et d’Upgrade (Gallmeister, 2023), qui livre ici une histoire qui commence par un thriller et finit entre fantastique et science-fiction, avec une ambiance qui évoque Twin Peaks, série qui l’a profondément marqué (et ça se sent). C’est habile, angoissant et prenant. On termine avec un dénouement qui rebat les cartes et rend très curieux car il y a deux suites (sans compter la série télé). Laissez-vous prendre au piège…

 

Blake Crouch, Wayward Pines 1 : Révélation, traduit de l’anglais par Patrick Imbert, Gallmeister, ISBN 9782404080208, janvier 2024, 368 pages, 7,90 €

Type: