London

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Je ne cacherai pas que j’ai un faible pour le fantastique qui est de plus bien ancré dans le XIXe siècle ; et justement j’ai été comblé avec les deux tomes de la BD « LONDON ».

D’entrée, on assiste à la rencontre entre Bram Stoker, l’auteur du roman « Dracula », et Mort London, le protagoniste de cette histoire qui nous amène du tome 1, « La fenêtre fantôme » au tome 2 « Le carnet volé », en attendant impatiemment un troisième tome.

JPG - 22.6 ko

Et voilà que ce Bram Stoker introduit notre héros dans un manoir où loge une famille pleine de mystère. Mort London évolue de la gouvernante à la maîtresse de maison, ce qui nous vaut certes quelques scènes relevées, et prend le temps malgré tout d’être plongé dans une intrigue où se mêlent des frères jumeaux et l’ombre d’un éventreur du même acabit qu’un certain Jack.

On baigne dans une ambiance ô combien victorienne avec une Angleterre des sociétés secrètes, et surtout de l’étrange : les titres « fenêtre fantôme », et « calepin volé » donnant un aperçu de ce qui attend le lecteur.

Je n’en dévoilerai pas plus, sinon que le scénario est de Rodolphe, et le dessin, bien en adéquation avec l’intrigue et l’ambiance, de Wens.

JPG - 14.8 ko

Et bien sûr, j’ajouterai qu’il faut se procurer les 2 tomes d’un coup, et que c’est publié chez Glénat.

Patrick S. VAST

Sections: 
Type: 

Commentaires

Tiens, je ne suis pas très "BD", mais j’avoue que celle-ci a l’air très intéressante.
Merci pour l’article, je croîs que je vais essayer de trouver ces deux tomes.

Donner envie de découvrir de nouvelles choses. C’est aussi ça Phénix Mag.