Princesse au visage de nuit (La)

Auteur / Scénariste: 

« Coup de cœur des Imaginales 2019 »

Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt pour trouver la princesse au visage de nuit qui, selon les légendes, exauce les vœux des enfants malheureux, parfois au prix de leur vie. Après une nuit entière, Hugo ressort seul et amnésique.

Vingt ans plus tard, Hugo apprend la mort de ses parents. De retour sur ses terres, alors qu’il se retrouve mêlé à l’enquête, d’étranges événements se produisent. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois, les orages soufflent des prénoms dans le vent.

La princesse au visage de nuit est un conte d'enfances brisées, d'adultes qui ont dû grandir avec leurs blessures. Parce qu'on finit par y arriver, parfois, à vivre. Et même, peut-être, à être heureux.

 

J'entendais beaucoup de bien de cette maison d'édition, et surtout de cet auteur depuis un moment... et je n'ai vraiment pas été déçue ! L'ambiance de ce roman est incroyable.

L'auteur a vraiment bien travaillé ses personnages, qui gravitent autour d'une sombre légende, pour petit à petit s'approcher de la vérité. On est pris dans cette spirale, sans temps mort autre que l'émotion qui nous touche. C'est une histoire de blessures profondes, de désespérance. Il est aussi question de la force de l'amitié et de réussir à se relever du pire. Ça bouleverse profondément. La fin, aussi, fait frissonner.

Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de cet auteur, ainsi que ceux de la maison d'édition. Un super travail éditorial, en plus, qui n'a rien à envier aux grosses maisons. 

 

La princesse au visage de nuit - éditions HSN - janvier 2022, 19,90 €

 

 

 

 

Type: