Moonlight mile T8

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


2009, les Etats-Unis lancent un projet de construction de centrales d’extraction d’un nouveau minerai, source d’énergie, sur la lune. Nombreux hommes vont être recrutés pour cette mission, dont Goro, alpiniste japonais de renom.

2015, la recherche de l’hélium 3 s’est considérablement développée. Les USA tentent de cacher 2 vérités gênantes : ils sont à l’origine d’une catastrophe écologique suite à la chute du module 6 sur la Terre, et leur base lunaire a été la cible de sabotages. Maggy Piraoka, jeune animatrice de la télévision américaine envoyée sur la lune par la NASA, et Goro vont essayer de débusquer un traître pour éviter de nouveaux conflits.

Ce manga traite du problème de la recherche de l’énergie dans un futur proche, et des conflits géopolitiques qui en découlent, ainsi que de l’hégémonisme américain. Tout aussi réussi que Planètes (aux éditions Panini), il nous plonge dans une nouvelle conquête spatiale.

En le lisant, on est vite happé par l’intrigue, et le graphisme très détaillé sert très bien le scénario. A conseiller à tous les amoureux de science-fiction.

Moonlight mile T08

Scénario et dessin : Yasuo Otagaki

Editions Panini manga

216 pages

Parution le 28 juin 2007

Sections: 
Type: