Enfants d'ailleurs T1 (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Le père Gab vient d’être enterré. Tout le monde au village dit qu’il était fou et que sa maison est hantée. Rebecca est sa petite-fille. Elle veut connaître ce grand-père qu’elle n’a jamais vu et avec Théo, Maxime et Noé, elle pénètre dans la sombre demeure. A l’étage, ils découvrent une grande bibliothèque. Il y a toutes sortes de recueils du vieil homme, ainsi que des écrits qui parlent de machines étranges, de lieux inconnus. Alors qu’ils poursuivent leur visite, les enfants sont saisis par d’horribles hurlements. Soudain, quelque chose se met à bouger dans le noir !

Décidément, c’est la grande mode des histoires de passage vers un autre monde. Celle-ci nous mène vers un lieu où la lumière protège des démons. Mais au-delà du simple récit fantastique, c’est un élan de camaraderie qui guide nos quatre héros. A travers une colorisation et un dessin épuré, la bd met en valeur un texte et des dialogues riches.

Même si, je ne suis pas sûr qu’un enfant de 6 ans puisse lire autant. Rien n’empêche papa ou maman de passer un instant avec leur enfant pour lui conter cette histoire passionnante. Car le principe de la collection « Punaise » chez Dupuis, c’est ça après tout. On y vient une première fois pour les images, pour écouter nos parents nous les expliquer. Puis on grandit. Alors, on y revient en suivant l’action, en retenant quelques dialogues. Et une fois à l’aise dans sa lecture, on dévore sa bd du début à la fin. D’autres bds de la même collection sont à venir. Je vous en parle bientôt.

Titre : Les enfants d’ailleurs – tome 1 – Le passage

Scénario : NYKKO

Dessin : BANNISTER

Couleurs : JAFFRE

Editeur : Dupuis

Collection : Punaise

Nbre de pages : 48

Parution : janvier 2007

Sections: 
Type: