Succubus Heat

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Nous retrouvons Georgina Kincaid, la succube libraire à Seattle. Depuis le dernier épisode qui a vu sa rupture avec Seth Mortensen, Georgina s’est mise en couple avec Dante, un humain à l’âme si noire qu’elle ne lui cause aucun tort quand ils font l’amour.

Mais alors que Jérôme l’envoie secourir un autre archi-démon, Georgina découvre qu’elle a perdu ses pouvoirs destructeurs : Jérôme a disparu !

C’est là que les choses se compliquent car Seth est maintenant avec Maddie et pourtant, ils ont enfin l’opportunité de savourer le côté physique de leur passion. Et Georgina vit un véritable conflit : soit elle cherche et trouve Jérôme mais redevient succube, soit elle laisse Jérôme dans son coin et profite un peu, le temps que sa succession soit organisée.
C’est donc un volume qui parle beaucoup d’amour, celui impossible qui lie Seth et Georgina et une enquête policière dans le monde démoniaque.

Alors, je vais pas en dire du mal car comme pour les trois précédents, j’ai dévoré, adoré, vibré avec les aventures de ma collègue succube (non, pas de sourire torve, nous sommes collègues… en librairie !).

C’est amusant, léger, coquin, dense puis souvent on découvre que les créatures démoniaques, au final, vivent exactement les mêmes tourments que les humains, saut que pour eux c’est éternel.
Un cinquième volume est à sortir et pour ma part, je ne me lasse pas. J’ai même cédé à la curiosité et cherché ce qu’est un moka blanc… (un café serré avec un soupçon de chocolat blanc fondu dedans…) Mouais, elle a de la chance, Georgina, elle ne prend pas de poids, elle !

Succubus Heat par Richelle Mead, traduction de Benoît DOMIS et illustration de Anne-Claire PAYET, Milady

Type: