Noirhomme T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Londres possède Jack L’éventreur. Paris vit au rythme du Noirhomme. D’un personnage de roman, le Noirhomme est devenu tueur en série, dans la réalité. Il ne se passe pas une nuit sans qu’un homme ou femme ne meure sous les coups de son couteau. Mais que fait la police ? Elle piétine. Ce qui n’empêche pas un certain Eugène Monceaux, politicien de son état, d’en profiter pour motiver les foules et briguer le fauteuil de Ministre de la Police. Seulement, Monsieur Monceaux est un populiste. Est-il vraiment clean dans cette affaire ?

Une véritable course contre la montre s’est engagée entre policiers et journalistes. Même les bourgeois, toujours ivres de frisson, se lancent dans l’aventure. De nouvelles têtes apparaissent. Un homme fanatique des échecs, un politicien véreux, un journaliste qui fouine un peu trop. Tous se révéleront autant de suspects et autant de proies pour le Noirhomme. Mais qui, qui est donc derrière le masque de la créature ? Est-seulement un homme ? Bien des mystères demeurent dans cette histoire dont le rythme ne faiblit pas. Bientôt la fin. Le tome 3 est en cours.

Reste à savourer cet épisode plein de rebondissements. Un véritable « Face à Face » comme dans ce film avec Christophe Lambert.

Titre : Noirhomme – tome 2 – Sacrifices

Scénario : MAUREL Antoine

Dessin : HAMO

Couleurs : BEKAERT Benoît

Editeur : Casterman

Parution : 2008

Sections: 
Type: