Revenant (Le), Lazare en guerre T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Conrad Harris continue sa recherche désespérée de l’Ariane, le vaisseau sur lequel la femme de sa vie a disparu dix ans auparavant. Sur ses pas, sa Légion de Lazare ne le quitte pas d’une semelle. La quête de Conrad va bientôt coïncider avec la recherche d’une solution pour la survie de l’Alliance, prise en étau en le Directoire asiatique et les Krells. Et le seul espoir semble résider, encore une fois, dans les artefacts des Bribes.

 

Conrad, le héros, est un soldat indestructible et les combats sont toujours aussi violents et intenses. L’action est omniprésente et le rythme intense, ne laissant jamais un instant de répit aux personnages. Le récit va enfin révéler les derniers secrets de l’Alliance, et Conrad va tenter de retrouver son aimée, même si pour cela il met la vie en danger de dizaines de personnes. Une version égoïste et militaire des grandes histoires d’amour.

 

Ce dernier volume est à l’image de la trilogie, qui mêle une intrigue complexe parfaitement menée et un héros aux actions aussi invraisemblables que sa malchance, et qui s’en tire toujours au dernier moment.

Ce mélange est parfois irritant mais permet également à Lazare en guerre de ne pas être seulement un récit de SF de divertissement, mais aussi une bonne histoire.

 

Le Revenant, Lazare en guerre T3 par Jamie Sawyer, illustré par Pierre Bourgerie, traduit par Florence Bury, aux éditions L’Atalante, collection La dentelle du cygne, ISBN 9782841728558

Type: