Le Frelon vert

Réalisateur: 


Qu’est-ce que le frelon vert (Green Hornet) ? C’est un fils à papa (Seth Rogen) convaincu qu’il veut faire le bien grâce à son pognon et à son valet asiatique féru d’art martiaux et d’ingénierie : Kato (Jay Chou). Pour cela, quelle meilleure couverture que de ce faire passer pour les méchants de service tout en faisant le bien ? Le journal de papa permettra de le faire croire au public et de rencontrer la jolie nouvelle secrétaire (Cameron Diaz).
Mais attention, il y a un méchant (Christopher Waltz) prêt à tout pour redevenir « cool » !


Soyons, dès le début, honnête, The Green Hornet, la série, n’a fonctionné que pour Bruce Lee. Et cette fois, malgré le trio Gondry-Rogen-Waltz, le doute était permis. De plus, le côté décalé du film de super-héros, on y a déjà eu droit. Mais comme on dit, c’est devant l’écran qu’on peut être sûr de son jugement.

Mais tout de même, on était en droit d’en attendre beaucoup de Gondry, réalisateur fou au travail très singulier mais souvent incroyable. Va-t-il succomber aux sirènes des blockbusters ou au contraire y mettre sa patte ? Oui et non.

Gondry et Seth Rogen ont apporté tout les deux leur folie, pourtant très éloignée des cadres du genre, et ça, ça fait un bien fou. Malheureusement, pas assez … Seth Rogen est drôle, Gondry original, mais tout est cadré, tout est édulcoré, peu d’impertinences, peu de sortie des sentiers battus, l’histoire n’est finalement que conventionnelle. Gondry l’a joué trop sérieux, ses cascades et plans d’actions sont trop vieillots et il n’apporte rien de plus que ne l’étaient déjà les autres adapatations de The Green Hornet.


C’est pourtant dommage, car Seth Rogen est drôle, Jay Chou se bat bien, Waltz prouve une nouvelle fois que le sadique, il sait le faire. Mais tout le monde est resté en régime moyen. Rien ne sort des cadres, c’est trop propre et on ressort de la salle avec un petit sourire aux lèvres mais la cruelle déception qu’il manque un petit quelque chose, un petit grain de folie pour que ce film soit mémorable.

Le frelon vert

Réalisé par Michel Gondry

Avec Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou, Christoph Waltz, Edward Furlong, Edward James Olmos

Durée : 01h57

Sections: 
Type: