Ellis Group T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Les deux marchands de sable sont en liberté. La plus grande tempête onirique de tous les temps menace New York. Pendant ce temps, le père de Deep O’Neil donne des signes d’amélioration. Il pourrait bien sortir de son coma et Deep disparaitrait aussitôt. Mais s’il disparaît, qui sauvera l’Humanité des rêves et des cauchemars qui l’animent. Sûrement pas une "Ellis Group" mal en point et dépassée par les événements.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, sachez qu’il existe en ce monde deux personnes capables de matérialiser vos rêves et vos cauchemars.

Djibril Knight donne vie à vos rêves. Ce faisant, il crée des "abominations" qui sèment la mort et le chaos dans le monde réel. Imaginez que vous rêviez d’être Batman. Automatiquement, un Joker prend vie et donne tout son sens à vos rêves. C’est ce que l’on appelle une "abomination". Lewis Markham, par contre, vous fait vivre vos pires cauchemars. Un seul regard et vous plongez dans la folie jusqu’à mourir de peur. Dans ce troisième tome, les deux hommes se sont enfuis et s’apprêtent à matérialiser cauchemars et rêves, créant autant d’abominations plus dangereuses les unes que les autres. A ceci s’ajoute la déroute totale de l’Ellis Group, une Lady Crown hors circuit et un Deep O’Neil rattrapé par son passé de "bad" flic.

Croyez-moi. Ce polar fantastique vous tient en haleine du début à la fin. Alors qu’on croit détenir la vérité en début d’album, une contre-vérité vous tombe dessus en plein milieu. On pense que les grands méchants sont sur le point d’être rattrapé et BAM !!!, la situation se renverse. Puis elle se renverse à nouveau.

Un suspense de "ouf" qui fait que j’ai dévoré d’un trait ce troisième tome d"Ellis Group" et que je n’en peux plus d’attendre la suite... et la fin. Aoouuuhhh !

Titre : Ellis Group - tome 3 - Sandmen

Scénario : LATOUR Sébastien

Dessins : GRIFFO

Couleurs : GRIFFO et BURGAZZOLI Roberto

Editeur : Le Lombard

Nombre de pages : 48

Parution : 20 février 2009

Sections: 
Type: