Livre des mots T3 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


J’avais grande hâte de retrouver mes héros pour le dernier volet de leurs péripéties. Et je ne suis pas déçue. Enfin si, c’est fini. Quoique, pourquoi ne pas espérer de nouvelles aventures. En même temps, un cycle de fantasy en trois volumes seulement, c’est rare et c’est bien.

Parce qu’on peut passer à une autre lecture en diversité de genre.

J’aime être dépaysée.

Donc je retrouve les terres connues et la guerre entre les Quatre Royaumes et Brennes pour le partage du pouvoir...

Je retrouve mes personnages, mon apprenti boulanger, Jack, frère issu de l’ombre mais qui parviendra peut être à la lumière et le prince Kylock né dans la lumière mais pour servir les ombres. Enfin, le bien et le mal sont aux prises... Et il reste tout ce qu’il y a entre deux. Parce que c’est pas facile de se comporter en héros... On a ses faiblesses.

La prophétie de Marod s’accomplit en dépit des efforts des méchants. Chacun parvient à assumer ses pouvoirs non sans difficultés ni renoncements nécessaires... Je ne vous en dis pas plus.

Si vous avez envie de passer un bon moment, de faire un voyage en fantasy intelligent et non dénué d’humour (grâce à La Bousille et à son compagnon Finaud), n’hésitez pas...

La structure du récit est bien construite, rythmée... On n’a pas le temps de voir passer le temps et n’est ce pas ce qu’on demande à un bon livre.

De la fantasy comme cela, j’en redemande....

Frères d’ombre et de lumière, Le livre des mots, tome III de J.V. Jones, traduction par Guillaume Fournier, Calmann-Lévy (10 janvier 2007), Illustration Aleksi Briclot


Ajouter un commentaire