Iles des damnés (L')

Auteur / Scénariste: 

Un aller pour l'enfer sans promesse de retour.

Une île peuplée de criminels, une infiltration risquée, des âmes à sauver. Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L'adjudant Joy Morel est en plein doute professionnel quand elle est appelée pour une mission secrète. Elle doit se rendre sur une île perdue où s'érige un ancien hôpital psychiatrique au coeur d'une forêt hostile. Pour pallier le manque de place en prison, le gouvernement a fait le choix d'y envoyer les pires criminels : psychopathes, cannibales, nécrophiles et de les y laisser s'autogérer en totale liberté. Chloé, psychocriminologue venue sur l'île sous couverture pour mener une étude, et Rod, l'agent chargé de la protéger, ne donnent plus signe de vie. Pour espérer les sauver, Joy et son collègue Hoche doivent à leur tour intégrer cette communauté infernale en se faisant passer pour des détenus. Dans cette île où les moyens de communication sont inexistants et où les criminels sont livrés à eux-mêmes, le danger est partout.

 

J'ai abandonné ce roman après un tiers, malgré ses qualités d'écriture.

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue, que je n'ai pas trouvée crédible du tout. Si l'idée de départ est bonne, elle n'est pas suffisamment bien installée à mon goût. Cela a été un premier frein.

Ensuite, je n'ai pas été convaincue du tout par les réactions des différents protagonistes, trop peu crédibles également et jamais réellement justifiées. Je ne me suis attachée à aucun, en raison de leurs façons d'être et de faire, taillées à l'emporte-pièce.

Ce qui fait que j'ai rapidement ressenti de l'ennui, donc j'ai préféré abandonner ma lecture.

Dommage, une rencontre ratée ! Nul doute que d'autres pourront apprécier quand même.

 

L'île des damnés d'Angélina Delcroix, chez Hugo Thriller, ISBN 978-2755663976, 8,90 €

 

Type: