Night Huntress, Les soeurs de la lune T5

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Rien ne va plus pour Delilah... Elle n’a pas trop le temps de s’occuper de ses affaires de détective, elle se pose des questions fondamentales sur son rôle de fiancée de la mort, sur sa nouvelle capacité à se transformer en panthère en plus du chat et pour finir, Chase son petit ami appelle une autre femme dans son sommeil...

Une vie déjà bien compliquée si elle n’était pas engagée dans une guerre pour sauver l’Outremonde, le pays des fées, et la Terre de la destruction. Une bonne nouvelle quand même, elle arrive à peu près à contrôler ses émotions et ne se transforme plus en chat à la moindre contrariété !

Lorsque Chase disparaît, Delilah ne peut s’empêcher de se précipiter pour essayer de le sauver, entrainant avec elle ses sœurs, les amoureux de ses sœurs (enfin les maris de Camille plus précisément) et tous leurs amis dans cette quête pour sauver la vie de Chase et peut-être récupérer un sceau spirituel au passage...


Chaque volume se concentre sur une des sœurs d’Artigo et là c’est le retour de Delilah. Elle a quelques difficultés à se comporter en humaine, préférant souvent laisser son côté chat faire surface. Maintenant qu’elle a un côté panthère en plus, cela semble l’apaiser, la stabiliser. Un développement intéressant du personnage tout au long du volume qui donne forcément envie d’en savoir plus.

Ce volume reste fidèle aux autres, de la littéraire très clairement féminine, avec beaucoup d’histoires d’amour ou de cul, un peu trop peut-être - quoique le pire c’est généralement dans les volumes consacrés à la grande sœur Camille.

Passé ce point, les idées d’intrigue, de développement des personnages sont non seulement sympathiques mais également bien traitées et clairement ce cycle est un bon moment de lecture.

Night Huntress, Les sœurs de la lune T5, Yasmine Galenorn, Éditions Milady, 7€

Type: