Soeurs de la Lune (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Les sœurs d’Artigo sont mi-humaines mi-fées. Chacune d’entre elles a hérité de leur côté féérique un pouvoir particulier.


Camille, l’ainée, est une sorcière liée à la Lune, mais ses pouvoirs sont des plus erratiques, aussi imprévisibles que la météo. Amatrice de tenues provocantes, de chaussures à la mode, elle incarne la séduction féérique au point d’attirer humain, dragon, démon, ...



Delilah, la deuxième, est un chat-garou. Sauf que la moindre émotion provoque chez elle une transformation aussi spontanée qu’involontaire. Si Camille est libraire, Delilah occupe des bureaux attenants en étant détective privée ! Plus discrète, elle l’est aussi dans ses amours, ce qui ne l’empêche pas d’aimer un humain tout en étant irrésistiblement attirée par un puma-garou !



Menolly est la plus torturée des 3. Elle était une Acrobate, à qui l’on confiait les missions nécessitant la plus grande discrétion. Mais l’une de ces missions l’a amenée à espionner un clan de vampires mené par Dredge. Capturée, torturée, transformée, Menolly est désormais une vampire luttant contre sa nature profonde !


Tout ceci serait simple, si l’Ombre Ailée ne voulait pas prendre possession de la Terre et du pays des fées ! Et si les soeurs n’étaient pas le dernier rempart contre le mal !


Chacun des 3 premiers tomes (Witchling, Changeling, Darkling) est raconté par l’une des sœurs et se concentre sur elle, sur ce qu’elle est mais aussi sur ce qu’elle va devenir.

Bon alors très franchement, le premier est le pire des trois volumes ! L’auteure se lance dans la Bit-Litt genre mode et girly, et elle en fait trop.

Les nanas qui courent en talon, comment dire...

La description rallongée de la paire de chaussures mode sur laquelle Camille fantasme... Hum, comment dire...

C’est pas parce que je suis une fille que j’y suis sensible ! Alors je n’imagine même pas pour les mecs qui aborderaient ce roman.

Malgré tout, il y a de vrais bonnes idées, pas forcément bien exploitées ! Bon suffisamment pour que le tome suivant soit tentant lors d’une envie de repose-neurones, et pour qu’on se demande ce qui va pouvoir leur arriver !

Witchling, Changeling, Darkling de Yasmine Galenorn, traduction de Cécile TASSON, illustration de Tony MAURO, 7€ le tome aux Editions Milady

Type: